4 Conditions pour Obtenir Toute Capacité

Avec moins de 2 mois pour terminer cette année, certaines personnes comme moi reflètent la résolution d’une nouvelle année, incluant l’acquisition de capacité. Que ce soit la langue, la programmation, la cuisine, etc., basée sur mon expérience et de que j’ai lu et entendu, il y a 4 conditions à atteindre: (1) Nécessité (2) Motivation (3) Ressource et (4) Action. Less-moi prendre quelques exemples de compétences linguistiques à expliquer.

Tout d’abord, tu as besoin de décider quel genre de capacité tu veux obtenir. Disons espagnol don mon cas. Tu as un long chemin à parcourir, en fonction de combien tu veux gagner.1_goal

(1) Nécessité 

2-needs

Si tu a une forte nécessité d’obtenir la capacité est très importante. Sans cela, il sera assez difficile de continuer à pousser toi-même en raison de la charge de travail occupée, la question de la famille, la distraction de SNS, pour n‘en nommer quelques-unes. (Sauf que tu aies un désir et une volonté incroyables de réaliser, dans je vais expliquer à la fin).

Par exemple, quand j’étais au Chile, je pansais que j’avis besoin de améliorer mon espagnol. Également,  être en Mongolie me donne une pression constante pour apprendre le mongol a fin de me communiquer avec les gens locaux. .

(2). Motivation

3-motivation

La prochaine est la motivation. Sans elle, il est assez facile de perdre une raison d’obtenir la capacité. Si tu fais quelque chose que tu veux faire, l’apprentissage sera efficace, durable, et surtout, amusant. Pour en revenir à mon exemple d’espagnol, j’étais attaché avec les hispanophones et leur culture, et j’ai vraiment aimé les sons de la langue.

(3). Ressource

4-resource

Par ressourse, je veux parler des matériaux, des opportunités, desnseignants, etc. Heureusement, quand il s’agit d’une capacité linguistique, il y a plain de ressources utiles (des matériaux en ligne gratuits, des opportunité du apprentissage et des leçons gratuites). Si c’était il y a 100-200 ans, l’apprendre d’une autre langue aurait été beaucoup plus difficile en raison du manque de ressources disponibles.

(4). Action

5-action

Même lorsque tu as nécessité, motivation et ressources, si tu ne prends pas des mesures, rien ne sort. Par action, je veux dire planifier, faire, faire des erreurs et continuer à essayer. Tu dois faire des efforts pour acquérir la compétence.

6-get

Exception: Sans nécessité  

Même quand il n’y a pas beaucoup de nécessité, je crois que tu peut encore obtenir la compétence tant que tu es bien motivé, dispose de ressources et prends des mesures. D’autre part, même si tu as nécessité, si tu manque de motivation forte, tu ne gagneras pas beaucoup. Dans mon cas, le français et le mongol sont bons exemples, respectivement.

Pour le français, Je me suis intéressé à l’apprendre quand j’étais au Chili, et je travaille encore ici en Mongolie en lisant de livres, en écrivant ce blog, en ayant un partenaire linguistique, et en pratiquant autant que possible. Alors que il faut apprendre beaucoup plus, je pense que c’est graduellement s’améliorer.

Pour le mongol, d’autre part, le niveau de motivation n’est pas aussi élevé que celui de français, bien que j’aie parfois besoin de communiquer avec les Mongols locaux dans de nombreuses situations différentes.

Par nature, J’aime bien apprendre. Mais je crois que sans forte motivation, il est très difficile d’apprendre une autre langue qui exige beaucoup de temps et d’efforts. C’est pour ça que la nécessité peut être un condition complémentaire, mais la motivation est la clé de l’apprentissage durable, ce qui entraîne dans le gain de la compétence.l.

7-without-needs

L’apprentissage de ce blog:
Apprendre une nouvelle capacité tel comme la langue exige un long voyage, qui peut être atteint par la nécessité, la motivation, les ressources et l’action, parmi lesquels la motivation peut être la clé.

Donc, quand tu veux acquérir de nouvelles capacités, il est bon de te demander si tu as ces 4 conditions.

8-general


One thought on “4 Conditions pour Obtenir Toute Capacité

  1. Pingback: How to motivate yourself | MD NO SUSUME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 Conditions to Gain Any Skill

WIth less than 2 months to go to finish this year, some people like me reflect new year resolution which included gaining skills. Be it language, programing, cooking, etc, based on my experience and what I read and heard, there are 4 conditions to reach: (1) Need (2) Motivation (3) Resource and (4) Action. Let me take some examples of languages skills to explain.

First, you need to decide what kind of skill you want to gain. Let’s say Spanish in my case. You have a long way to go, depending on how much you want to gain.

1_goal

(1) Need

2-needs

Whether or not you have a need to gain the skill is very important. Without this, it is very hard to keep pushing yourself due to the busy workload, family issue, SNS distraction, you name it. (unless you have incredible desire and will power to achieve, which I will explain in the end).

For example, when I worked in Chile, I felt the need to improve my Spanish. Likewise, being Mongolia gives me constant pressure to learn Mongolian to be able to communicate with local people.

(2). Motivation

3-motivation

Next one is motivation. Without it, it is pretty easy to lose a reason to gain the skill. If you do something you want to do, the learning will be effective, sustainable, and most importantly, fun. Going back to my Spanish example, I was attached with Spanish speaking people and their culture, and I really liked the sounds of the language.

(3). Resource

4-resource

By resource, I mean materials, opportunities, teachers, etc. Luckily, when it comes to language skills, there are lots of useful resources (free online material, learning opportunities and free lessons). If it was 100-200 years ago, learning other language would have been much more difficult due to a lack of available resources.

(4). Action

5-action

Even when you have need, motivation and resource, if you do not take actions, nothing comes out. By action I mean planning, doing, making mistakes and continuing to try. You have to make efforts to gain the skill.

6-get

Exception: Without need 

Even when there is not much need, I believe you can still gain the skill as long as you are well motivated, have resources and take actions. On the other hand, even if you have need, if you lack strong motivation, you will not gain much. In my case, French and Mongolian are good example respectively.

For French, I became interested in learning it when I was in Chile, and I am still working on it here in Mongolia through reading books, writing this blog, having a language exchange partner, practicing whenever possible, etc. Although I have a lot to improve, I think it is gradually getting better.

For Mongolian, on the other hand, the level of motivation is not as high as the one for French, although I sometimes need to communicate with local Mongolian people in many different situations.

By nature I like learning. But I believe without strong motivation, it is very hard to learn other language which requires so much time and efforts. Therefore, need can be complementary condition, but motivation is the key to sustainable learning, which result in gaining the skill.

7-without-needs

This blog entry’s learning:

Learning new skill such as language is a long journey, which can be reachable through need, motivation, resource and action, among which motivation can be the key.  

So when you want to gain some new skills, it is good to ask yourself if you have those 4 conditions.

8-general


One thought on “4 Conditions to Gain Any Skill

  1. Pingback: How to motivate yourself | MD NO SUSUME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *