5 facteurs à choisir un compagnie aérienne

English, Español, Français, 日本語

Comme j’avais voyagé beaucoup depuis l’âge de 17 ans, j’ai utilisé plein des compagnies aériennes différents. D’abord, ma priorité quant à choisir l’avion était le pris. C’était tout.

Néanmoins, petit à petit je me suis rendu compte que ça n’était pas tout. Ce qu’est plus important, c’est le service. Dans ce cas, XXX est le mieux pour les des raisons ci-dessous.

Pris du vol

Même si le service est plus en plus important (surtout quant au voyage longtemps), le pris est toujours assez important. Avant de mentionner sur les 5 conseils, voici les sites que je toujours utilise (dans l’ordre de préférence):

1. Skyscanner 
2. Kayak
3. travelocity 
4. CheapOair
5. Acheter directement dans le site de compagnie aérienne

En revanche, moins le ticket est bon marché, plus l’itinéraire est compliqué comme le cas de compagnies aériennes multiples, surtout dans le cas de retard d’un avion.  C’est pour ça que il vaut mieux choisir seulement un compagnie.

5 raisons de choisir le compagnie aérienne

Ayant comparé différents compagnies aériennes, les 5 choses les plus importants pour moi sont ci-dessous

  1. La nourriture
  2. Qualité de chaque item
  3. Salut et sourie
  4. Toilette
  5. Hospitalité

Le meilleur compagnie aérienne (dans l’ordre de préférence et selon m’expérience)

  1. JAL
  2. Korean Air
  3. Air France
  4. United
  5. Lan

Parmi les autres, m’expérience avec JAL (compagnie aérienne) était mieux, car toute les 5 facteurs ci-dessous étaient dehors de standard. On va voir un par un.

1. La nouriture: C’était évident que ils focalisent sur la nourriture. JAL a distribué l’explication de chaque ingrédient et plat (par exemple, un ramen du chef du restaurant Michelin, choix de poulet masara, poison frais à sauce japonaise, etc.)

2. Qualité de chaque item: Chaque article, y compris la brosse à dents, films, siège de vol étaient mieux qu’autre.

3. Salut et Sourie: Les agents de bord souriaient et disaient haut et fort à tout le monde, même avant l’embarquement. J’ai pu comparer avec l’autre compagnie aérienne telle que American Airline (les employés même nous a critiqué pour les petits choses)

4. Toilettes: Les toilettes de JAL étaient plus proches, grands et agreables. Je pense que les toilette de qualité  nous permettre de passer bon voyage. En plus, il y a plus d’articles que d’autres compagnies aériennes, tels que la papier pour couvre siège, la brosse á dents et la tasse, serviettes hygiéniques féminines (tout gratuit!)

5. Hospitalité: J’ai été tellement impressionné quand j’ai vu une lettre de salutation saisonnière dans la salle de bain, en disant que “Appréciez-vous le printemps? J’espère que vous pourrez en profiter par beau temps, etc.” En plus quand le mont Fuji a été vu de l’avion, le capitaine de vol lui-même a annoncé à tout le monde, ce qui nous a rendu heureuses.

Je suis même allé demander à l’un des employers sur le secret d’un excellent service. La réponse était la suivante: «Nous avions une crise financière et nous étions sur le point de finir, comme vous le savez (ce que je ne savais pas du tout), mais le PDG a essayé d’améliorer le service au lieu de le limiter. La carte de vœux? Oh, ce n’est pas dans notre manuel, et nous l’avons fait parce que nous pensions que cela rendrait notre passager plus heureux (ce qui a marché!)

Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai choisi JAL comme le meilleur compagnie aérienne. Par contre, les compagnies aériennes ne sont pas recommandées d’après mon expérience sont: Delta, Northwest, American Airline, China Airline, MIAT, China Southeast

Le conseil dans le cas de voyage longtemps

Comme j’avais pris les vols longs (plus que 10 heures), mes conseils par rapport à ça sont choisir : (1) Une rangée de sièges vide pour s’allonger, (2) siège de sortie de secours ou (3) le siège d’allée,

L’apprentissage de cette fois-ci 

Le but principal du vol est voler, mais le contenu et service fait beaucoup de difference, ce qui peut appliquer à chaque service, présentation et travail. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 Factors to Choose Airline

English, Español, Français, 日本語

As I travelled whenever I had time since I was 17 years old, I used so many different airlines. In the beginning, the most important thing for me was the ticket price, which was every thing.

However, little by little I came to understand that it was not all. What’s important for me now is the service. With that in mind, XXX is the best airline for the reasons I will describe below.

Price of the flight

Although I just said the service quality is more important (especially in the case of long trip), the price is still one of the important factors. Before going into 5 main reasons, below are the sites I always use to buy ticket (in the order of preference):

1. Skyscanner 
2. Kayak
3. travelocity 
4. CheapOair
5. Buy directly at the airline site

However, the cheaper the flight is, the more complicated the itinerary tends to be (e.g. multiple airline ticket, which has risk of losing the following flight in case previous flight get delayed) That’s why it is better to chose same airline ticket.

5 reasons to choose airline

Having compared other companies, the 5 most important reasons to choose an airline are as follows:

  1. Food
  2. Quality of each item
  3. Greeting and Smile
  4. Bathroom
  5. Hospitality

The best airlines (in the order of preference from my experience)

  1. JAL
  2. Korean Air
  3. Air France
  4. United
  5. Lan

Among others, my experience with JAL (Japanese airline) is the best, as the above 5 factors were beyond standard. Let’s see one by one.

1. Food: It was obvious that they put so much focus on food. JAL distributed explanation of each plate in detail (e.g. Ramen noodle of Michelin restaurant chef, choice of masara chicken or Fish with Japanese style sauce, etc.)

2. Quality of each item: Everything including tooth brush, seat quality and movie choice were the best among others.

3. Greeting and Smile: Flight attendants were greeting to everyone, even before their service started (on-boarding). I could not help comparing with other connecting flight airline (American) whose attendant even criticized passenger for tiny things).

4. Bathroom: JAL’s bathroom was cleaner, bigger and more comfortable than any others’. I think the quality of bathroom determines the quality of trip, especially during the long flight. Besides, there are more items than other airlines, such as seat cover paper, tooth brush and cup for brushing your teeth, female sanitary napkins (all for free), etc..

5. Hospitality: I was so impressed when I saw a seasonal greeting message saying “Are you enjoying the spring? I hope you can take advantage of it with good weather, etc.” Besides, when Mt Fuji was seen from the plane, the flight captain himself gave announcement to everyone, which impressed many of us, if not all.

These are the reasons for which I chose JAL as the best. I even went to ask to one of the attendants the secret of great service. The answer was something like this :
“As you might know, we had financial crisis and almost were about to finish (which I didn’t know at all). But the CEO tried to improve the service with each of us instead of limiting it, and every staff had to do their best. The greeting card? Oh that is not in our manual, but we just did it voluntarily because we thought it will make our passenger happier (which worked out!)”

I really learned the professionalism of JAL people.

On the contrary, the airlines I will not recommend from my experience for the above same factors will be:  Delta, Northwest, American Airline, China Airline, MIAT, China Southeast, etc.

The recommendation in case of long trip

As I had long flight (more than 10 hours) many times, my recommendation in terms of seat selection will be to try to get : (1) one entire vacant row, (2) emergency exit seat or (3) at least isle seat.

The learning of this time 

The principle objective of flight is to move, but its content and service makes big difference, which can be applicable to any service, presentation and work.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.