5 Razons pour et 10 Façons d’aprendre l’anglais

English, Español, Français, 日本語

Les langues sont les beaux produits des êtres humains et, en raison de la mondialisation, le besoin de comprendre d’autres langues augmente de plus en plus.

Il s’agit d’une série d’entrées d’apprentissage des langues, qui aborde plusieurs langues que j’ai apprises (Anglais, espagnol, français, portugais, etc.), et je partagerai très peu de caracteristique e de l’origine, les raisons pour lesquelles j’ai appris et comment j’ai appris / j’apprends.

Permettez-moi de commencer par le plus utile, l’anglais.

Origine de l’anglais

Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, il est important d’en connaître l’origine, et si vous apprenez plusieurs langues et que leurs origines sont similaires, cela facilite l’apprentissage. Je ne peux en aucun cas entrer dans les détails ici (c’est le domaine de la linguistique). Ci-dessous, vous pouvez voir que l’anglais (en haut à gauche) fait partie des langues germaniques qui est proto-indio européenne, qui n’est qu’une partie d’une branche d’un grand arbre (en bas à droite). Oui, nous, les humains, avons tellement de langues (un nombre estimé à 7000 pour le moment)

Indoeuropean
(Source: Historical Linguistics and Global Language Families)

Pourquoi j’ai appris l’anglais

  • Une partie de l’éducation: En termes simples, j’ai dû étudier depuis le collège. Ensuite, je me suis spécialisé dans les études internationales au lycée qui se concentrait davantage sur l’anglais (en partie parce qu’il n’y avait pas de sciences / sciences sociales pour l’examen d’entrée de cette école!)
  • Nouvel outil de communication: Au lycée, il y avait un professeur natif des États-Unis et j’ai aimé le cycle de lutte et de réussite pour communiquer en anglais
  • Faciliter les voyages internationaux: En commençant à faire du sac à dos, je voulais m’entendre avec les gens et les activités.
  • Survie: Quand j’ai décidé d’étudier / vivre à l’étranger et que j’ai commencé à faire de théâtre à New York, j’avais besoin d’améliorer mes compétences en anglais pour survivre.
  • Étude (RE): Après avoir arrêté d’utiliser l’anglais pour 2 ans, j’ai décidé de faire mes masters, ce qui nécessitait un score élevé de TOEFL. J’ai également dû faire des conférences, des discussions et des devoirs à l’école supérieure.
  • Travail: Bien que je pensais maîtriser l’anglais après avoir terminé mon master à New York, j’avais encore besoin de l’améliorer (et toujours en cours!)

5 raisons d’apprendre l’anglais

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous à partir de 2019 (source), le nombre total de locuteurs et de locuteurs natifs (4e colonne) ont un classement différent.

  1. Plus d’opportunités: comme vous pouvez le voir, si vous pouvez utiliser l’anglais, vous avez la possibilité de parler avec plus d’un milliard de personnes, ce qui signifie que vous aurez plus d’opportunités de connaître des gens, d’avoir du travail, de lire des ressources, etc.
  2. Faciliter les voyages: la plupart des agents et touristes des lieux touristiques parlent anglais, vous pouvez donc communiquer avec de nombreux voyageurs et comprendre les sites que vous visitez que vous ne sauriez jamais sans l’anglais (bien qu’il soit très important d’essayer d’apprendre la langue locale!)
  3. Cerveau et santé: la recherche montre que plus vous parlez de 2me ou 3me langue , moins vous êtes susceptible d’avoir une maladie cérébrale (par exemple Alzheimer) lorsque vous faites de l’exercice et que vous stimulez votre cerveau. En plus du cerveau, apprendre de nouvelles choses signifie maintenir un état d’esprit d’apprentissage (essayer de nouvelles choses) qui vous gardera en meilleure santé et plus jeune (l’âge mental est lié à l’âge physique).
  4. Apprendre à apprendre: une fois que vous maîtrisez l’anglais (la plupart des pays choisissent comme deuxième langue à l’école), vous apprenez à apprendre. Par exemple, vous connaîtrez votre style d’apprentissage (visuel, audio, logique, analytique, etc.) et appliquerez cette expérience pour un apprentissage plus approfondi / différent (par exemple, vous pencher dans une autre langue ou dans un autre domaine).
  5. Joie d’apprendre: apprendre de nouvelles choses est amusant, surtout c’est quelque chose que vous avez choisi de faire. Lorsque vous rencontrez de nouvelles phrases ou de nouveaux vocabulaires, vous voyez un moment ah-ha. Vous voudrez peut-être acquérir des compétences en anglais pour travailler et gagner de l’argent, mais je crois personnellement que la joie est l’une des choses les plus importantes. Et par rapport à d’autres matières dont l’apprentissage est difficile à mesurer, la langue est relativement plus facile à voir les progrès.

En résumé, cela élargira votre monde et fera de vous une meilleure personne.

10 façons d’apprendre ー Comment j’ai appris / j’apprends l’anglais (ce que j’ai appris)

  1. Commencer / étudier avec n’importe quel livre (écriture / lecture de base): J’ai dû étudier dès l’âge de 12 ans au collège. Je n’aimais pas l’école parce que je ne voyais pas le lien entre ce qu’ils enseignaient et ma vraie vie. Cela dit, quand je suis devenu sérieux pour entrer au lycée, j’ai commencé à étudier beaucoup, y compris l’anglais. J’ai mémorisé le manuel entier et l’explication grammaticale encore et encore. J’ai donc appris les règles de base, mais les compétences de parole / écoute étaient loin d’être suffisantes
  2. Apprendre à connaître les gens (écouter / parler de base): Encore une fois, la langue est un outil de communication, donc si vous n’avez personne avec qui communiquer, cela ne durera pas (et ce n’est pas intéressant de travailler avec un livre tout le temps). Quand je suis allé au lycée, j’ai rencontré un professeur d’anglais natif avec qui je traîne beaucoup, et c’est ainsi que je me suis habitué à l’écoute et à la parole de base.
  3. Utilisation en voyage (survie en parlant / écoute / lecture): quand j’étais étudiant à l’université, j’ai commencé à voyager seul à l’étranger (le premier pays était la Thaïlande). J’ai été forcé d’utiliser l’anglais et j’ai aimé le faire.
  4. Faire de Théâtre en anglais (une certaine maîtrise): Je suis allé à New York pour étudier le théâtre. Je pensais connaître suffisamment l’anglais, mais j’ai réalisé que ce n’était pas le cas. Apprendre l’anglais tout en jouant était la meilleure méthode pour apprendre l’anglais car je n’étais pas assis et ne lisais pas de matériel (pas pour moi).
  5. Journal en anglais: chaque jour, j’écrivais mon journal en anglais. Cela m’aide aussi à refléter mes journées, en plus de pratiquer mon écriture.
  6. Parlez par vous-même: chaque fois que j’avais le temps, je me parlais en anglais dans la rue. Habituellement, une langue différente nécessite une prononciation, des muscles et une pratique différents. Donc plus vous pratiquez, mieux c’est (vous devez réfléchir à la façon de bien dire). J’ai essayé de ne pas me démarquer, mais peut-être que quelqu’un m’a vu dans la rue en pensant que j’étais un peu fou …
  7. Test (maîtrise et connaissance spontanées): J’ai arrêté d’utiliser l’anglais pendant 2 ans. Quand j’ai décidé d’aller dans une école supérieure, j’ai dû rafraîchir l’anglais pour le TOEFL, pour lequel j’ai lu le journal (New York Times) travaillé sur la pratique des tests, passé le test 7 fois (oui, je n’ai pas pu obtenir le score que je recherché plusieurs fois). J’ai également appris à lire, à écrire et à parler rapidement.
  8. École supérieure (anglais académique): Dans mon école supérieure, je devais discuter, rédiger des articles, comprendre les cours en anglais. J’avoue que j’avais encore du mal à livrer / comprendre le message dans son intégralité, mais j’ai réussi d’une manière ou d’une autre à le terminer. En même temps, j’ai commencé à réaliser que je ne maîtriserai probablement pas cette langue, ce qui est bien.
  9. Travail (utilisation réelle): J’ai commencé à utiliser l’anglais au travail, qui était assez différent de l’anglais académique. J’ai appris en faisant et en imitant les autres. Les compétences d’acteur ont également aidé à diriger la présentation. Je fais toujours des erreurs et continue à apprendre.
  10. Enseigner en ligne (expression orale et vocabulaire): J’ai également commencé à enseigner l’anglais en ligne, notamment via italki (pour plus de détails, veuillez consulter 10 raisons d’utiliser italki pour apprendre les langues). En fait, cela m’a aidé à en apprendre davantage, car l’enseignement est la meilleure façon d’apprendre.

C’est à peu près tout pour mon cas. Ce qui a fonctionné pour moi peut ne pas fonctionner pour tout le monde, mais je pense que c’est bien d’avoir une variante.

Une chose que je voudrais souligner de nouveau est que l’anglais, comme toute autre langue, est un outil et une signification pour la fin, pas le gool final. Par exemple, vous pouvez avoir un excellent tournevis (outil) pour construire une maison (objectif), mais vous devez savoir comment l’utiliser (l’utiliser). En d’autres termes, même si l’outil lui-même n’est pas assez performant, tant que vous savez comment gérer, vous atteignez l’objectif (par exemple avoir une conversation avec un vocabulaire limité)

L’apprentissage de cette histoire 

J’ai appris que l’anglais est une langue très pratique et qu’en plus d’étudier, il est important d’apprendre à travers différentes expériences telles que les voyages, le théâtre, les tests, le travail et l’enseignement.

Merci d’avoir lu cet article. Si vous l’aimez, n’oubliez pas de souscrire. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à écrire. Bon apprentissage!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

5 Reasons and 10 ways to learn English

English, Español, Français, 日本語

Language is one of the finest products of human beings, and because of the globalization, need to understand other languages is increasing more than ever.

This is a series of language learning entries, which tackles several languages I learned/am learning (English, Spanish, French, Portuguese, etc.). I will be sharing very lough characteristics and origin, reasons I learned, and how I learned/am learning.

Let me start off with the most useful one, English.

Origin of English

When you learn a new language, it is important to know its origin, and if you learn several languages and their origins are similar, it really facilitates learning. By no means I can go into the detail here (that is the field of linguistic), but from the below, you can see that English (top left) is part of the Germanic languages which derives from Proto-indio European, which is just one part of a branch of a big tree (bottom right). Yes, we human have so many languages (an estimated number of 7,000 as of now)

Indoeuropean
(Source: Historical Linguistics and Global Language Families)

Why I learned English

  • Part of education: Simply put, I had to study from middle school. Then I specialized international study at high school which had more focus on English (partly because there was no science/social science for that school’s entrance exam!)
  • New communication tool: at high school, there was a native teacher from the U.S. and I liked the cycle of struggle and achievement to communicate in English
  • Facilitate international travel: as I started back-packing I wanted to get along with people and activities.
  • Survival: when I decided to study/live abroad and started acting in NY, I needed to improve my English skill to survive.
  • Study (RE): After I stopped using English (as I was into Spanish in the kitchen), I decided to do my masters, which required high score of TOEFL. I also had to deal with lectures, discussions and homework at grad school.
  • Work: Although I thought I was proficient in English after finishing my masters in New York, I still needed to improve it (and still on-going!)

5 Reasons to learn English

As you can see below table as of 2019 (source), total speakers and native speakers (4th column) have different rankings.

  1. More opportunities: as you can see, if you can use English, you have a chance to talk with over 1 billion people, which means you will have more opportunities to know people, have work, read resources, etc.
  2. Facilitate Travel: most touristic places’ officers and tourists speak English, so you get to communicate with many travelers and understand the sites you visit you would never know without English (although it is very important to try to learn the local language!)
  3. Brain and health: research shows that the more languages you speak, the less likely to have a brain-related disease (e.g. Alzheimer) as you are exercising and stimulating your brain. In addition to the brain, learning new things means maintaining a learning mindset (try new things) which will keep you healthier and younger  (mental age is linked with physical age).
  4. Learning to learn: Once you get the hang of English (most countries choose as a second language at school) you get to understand how to learn. For example, you will know your learning style (visual, audio, logical, analytical, etc.) and apply that experience for further/different learning (e.g. leaning another language or other area).
  5. Joy of learning: Learning new things is fun especially that is something you chose to do. When you come across new phrases, vocabularies or the moment you finally understand something you had no clue, you get to see ah-ha moment. You might want to gain English skills for job and money-making, but I personally believe having joy is one of the most important things. And compared to other subjects that are difficult to measure learning, language is relatively easier to see the progress.

In a nutshell, it will expand your world and makes you a better person.

10 ways to learnーHow I learned/am learning English (what I learned)

  1. Start/study with any book (basic writing/reading): I had to study from the age of 12 at middle school. I didn’t like school because I didn’t see the connection between what they taught and my real life. Having said that, when I became serious about entering high school, I started studying a lot including English. I memorized the whole textbook and grammatical explanation over and over. So I learned the basic rules, but speaking/listening skills were far from enough
  2. Getting to know people (basic listening/speaking): Again, language is a tool for communication, so if you don’t have anyone to communicate with, it will not last (and it’s not interesting to work with book all the time). When I went to high school, I met a native English teacher with whom I hang out a lot, and that was how I became used to the basic listening and speaking.
  3. Use in travel (survival speaking/listening/reading): when I was a university student, I started traveling abroad by myself (the first country was Thailand). I was forced to use English and enjoyed doing so.
  4. Acting in English (some fluency): I went to NY to study acting. I thought I knew enough English, but I realized it was not the case. Learning English while acting was the best method I learned English as I was not sitting and reading materials (not for me).
  5. Journal in English (personal writing): every day I was writing my journal in English. This also helps me to reflect my days, in addition to practice my writing
  6. Talk to yourself (personal fluency): Whenever I had time, I was talking to myself in English on the street. Usually, different language needs different pronunciation, muscle, and practice. So the more you practice, the better (you need to think about how to say well). I tried not to stand out, but maybe someone saw me on the street thinking I was a bit crazy…
  7. Test (spontaneous fluency and knowledge): I stopped using English for 2 years. When I decided to go to a graduate school, I had to brush up English for TOEFL, for which I read the newspaper (New York Times) worked on test practice, took test 7 times (yes, I couldn’t get the score I wanted for many times). I also learned how to read, write and speak quickly.
  8. Graduate school (academic English): In my grad school, I had to discuss, write papers, understand the lectures all in English. I admit that I still had difficulty in delivering /understanding the full message, but somehow I managed to finish it. At the same time, I started to realize that probably I will not master this language, which is fine as my objectivo is to use this tool sufficiently.
  9. Work (real use): I started using English at work, which was quite different from academic English. I learned by doing and imitating others. Acting skills also helped to conduct the presentation. I am still making mistakes and continue to learn.
  10. Teaching online (speaking and vocabulary): I also started teaching English online, particularly via italki (for more detail, please see 10 reasons to use italki to learn languages). Actually it helped me to learn more, as teaching is the best way to learn.

That’s pretty much it for my case. What worked for me might not work for everyone, but I believe it is good to have a variation.

One thing I would like to highlight again is that English, just like any other language, is a tool and  mean to the end, not the final gool. For example, you can have a great screwdriver (tool) to construct a house (goal), but you need to know how to use it (use). In other words, even though the tool itself is not great enough, as long as you know how to manage, you get to meet the objective (e.g. having a conversation with limited vocabularies).

The learning of this time 

I learned that English is such a convenient language, and in addition to the study, it is important to learn through different experiences such as traveling, acting, test, work, and teaching.

Thank you for reading this article. If you like it, please don’t forget to subscribe. If you have any comments/questions, please feel free to leave. Have great learning!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.