7 Raisons pour Organizer un Evnement

2016_09_10-organization

Il y a trois semaines (Le 4 septembre 2016), il y avait un événement unique en Mongolie: 20e internationale Steppe Marathon.

Ce qui a rendu ce lieu unique est que, contrairement à d’autres marathon qui aura lieu sur la route de la ville, ce qui est arrivé littéralement sur la vaste steppe mongole. Aussi, une autre chose d’unique était récompenses: Dans plusieurs catégories de distance (3km, 5km, 10km, demi et 100 km!!), les gagnants obtiennent quelque chose de pas si typique à l’événement de marathon: Camel, cheval, mouton, etc.

Cette fois-ci, environ 2.500 personnes ont participé, et je suis l’un d’entre eux qui a couru 10km. Courir sur la Steppe pendant longtemps était une expérience intéressante. D’ailleurs, il y avait des evenements parallèles: oisifs japonais cheer-up, différents types de performance, et “Steppe Party” pour apprécier la nourriture mongole et des boissons après le marathon. Donc, je dirais que j’apprécié cela comme un participant.

D’autre part, cependant, j’ai eu un autre visage en termes de ce grand événement: Je suis l’un des organisateurs qui avaient préparé pour cela depuis 4 mois. En bref, être un participant était facile et agréable (vous avez juste besoin de payer et rejoindre) alors qu’être un organisateur prenait beaucoup de temps et pas toujours agréable.

Alors, pourquoi être un organisateur? Permettez-moi de partager 7 raisons à ce poste.

1. Rencontre de nouvelles personnes
Tout au long de la préparation et le jour de l’événement, vous obtenez de rencontrer de nouvelles personnes, avec qui vous avez jamais rencontré autrement.

2. Créer quelque chose
Je crois que l’organisation est la création d’une certaine façon, il est un bon moyen de pratiquer vos compétences créatives.

3. Travailler en équipe pour avoir de meilleures idées
Pendant le temps de préparation, vous devez discuter avec les autres et vous pourriez obtenir d’avoir de meilleures idées de perspective différente.

4. Servir pour les autres
Vous avez planifié, préparé et travaillé pour l’événement dans lequel d’autres personnes se joignent, de sorte que vous obtenez d’avoir un sentiment de servir pour d’autres.

5. Réaliser quelque chose
En voyant le sourire de participants ou d’entendre des commentaires positifs sur l’événement est inestimable.

6. Renseignez-vous sur vous-même
Grâce à de nombreuses tâches différentes, de la préparation à l’événement réel, vous tombez sur de nombreuses choses à faire, et vous obtenez d’apprendre ce qui est bon pour vous (dans mon cas, j’ai fait une conception de l’affiche et le logo, et vraiment aimé travailler sur la conception).

7. Apprenez à organiser les choses
Le compétence d’organisation est très important non seulement pour les événements, mais aussi pour beaucoup d’autres choses comme le travail ou la vie quotidienne. Vous apprendrez à faire cela en fait le faire. En outre, après l’événement, nous avons fait un «document d’apprentissage» constitué de ce qui a bien fonctionné et pas si bien et pourquoi.

En conclusion, vous pouvez gagner beaucoup de choses d’être un organisateur, donc si vous avez une opportunité, pourquoi ne pas donner un essai?

Cette fois, j’ai appri:
Être un participant a tendance à être plus facile et plus agréable que d’être un organisateur, mais le dernier pourrait vous donner plus d’expériences d’apprentissage et de satisfaction.

(Photo du Marathon Steppe que j’ai pri pendant la course)
2016_09_11-marathon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 Reasons to Organize an Event

2016_09_10-organization

Three weeks ago (On Sep 4, 2016), there was an unique event in Mongolia: 20th International Steppe Marathon.

What made this unique was that, unlike other marathon taking place on the city road, this happened literally on the vast Mongolian Steppe. Also, another unique thing was awards: In several distance categories (3km, 5km, 10km, half and 100km!!), winners get something not so typical to marathon event: Camel, horse, sheep, etc.

This time, around 2,500 people participated, and I was one of them who ran 10km. Running on the Steppe for long time was such an interesting experience. Besides, there were some side events: Japanese idles cheer-up, different types of performance, and “Steppe Party” to enjoy Mongolian food and drinks after marathon. So I would say I enjoyed this as a participant.

On the other hand, however, I had another face in terms of this big event: I was one of the organizers who had prepared for this since 4 months ago. In short, being a participant was easy and enjoyable (you just need to pay and join) whereas being an organizer was very time consuming and not always enjoyable.

So why being an organizer? Let me share 7 reasons in this post.

1. Meet new people
Throughout the preparation and the day of event, you get to meet new people, with whom you would have never met otherwise.

2. Create something
I believe that organizing is creation in some way, so it’s a good way to practice your creative skills.

3. Work in a team to have better ideas
During the preparation time, you need to discuss with others and you might get to have better ideas from different perspective.

4. Serve for others
You planned, prepared and worked for the event in which other people join, so you get to have a sense of serving for others.

5. Achieve something
Seeing participants’ smile or hearing positive feedback on the event is priceless.

6. Find out about yourself
Through many different tasks from preparation to the actual event, you come across many things to do, and you get to learn what is good for you (in my case, I made a poster and logo design, and really liked working on design).

7. Learn how to organize things
Organization skill is very important not only for events but also for many other things like work or daily life. You learn how to do this by actually doing this. Also, after the event, we made a “learning document” consisting of what worked well and not so well and why.

As a conclusion, you can gain many things from being an organizer, so if you have a choice, why don’t you give it a try?

This time, I learned:
Being a participant tends to be easier and more enjoyable than being an organizer, but the latter might give you more learning experiences and satisfaction.

(Photo of the Steppe Marathon I took during the race)
2016_09_11-marathon


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *