À propos de l’auteur et du blog

English, Español, Français, 日本語

Salut!

Merci pour votre visite! c’est Hiroshi Okamoto a.k.a MD.

En termes simples, ce blog multilingue traite de tout type d’apprentissage.

En cas où vous voulez continuer, vous trouverez ci-dessous les détails de l’introduction de moi-même, du contenu et du titre de ce blog.
Je suis un éducateur, un artiste interprète et un apprenant, basé actuellement en Mauritanie travaillant dans le domaine du développement de l’éducation internationale (Auparavant, je vivais en Mongolie, Chili, États-Unis, et Japon).

【À propos de l’auteur】

En résumé, je suis EducateurPerformer, et Apprenant tout au long de la, comme le montre l’image ci-dessous.

<Educateur>

Actuellement, je suis en Mauritanie (un pays en développement d’Afrique de l’Ouest), et travaille dans le développement de l’éducation internationale. Auparavant, j’ai travaillé en Mongolie, au Chili, et aux États-Unis dans le domaine de l’éducation (enseignant / formateur des enseignants, et responsable de projet / programme).

Quand je parle d’éducateur, les gens parfois me demandant 《Tu aimais étudier à l’école?》 ou 《Tu avais eu des professeurs préfères?》Néanmoins, quand j’étais étudiant, j’étais loin d’être un  «bon élève》car je n’aimais pas les études et ma note était inférieure à la moyenne. Même si j’étais très curieux et je posais beaucoup de questions pendant les cours, les enseignants me disaient 《réduisez vos questions》 ou 《 fais-le plus tard》. Mon image vis-à-vis des enseignants était donc plutôt limitée et même négative. En outre, lorsque j’étais curieux, je n’avais pas peur de faire quelque chose de différent des autres, de sorte que j’ai expérimenté de la semi-intimidation des autres. Par conséquent, he n’ai pas une si bonne mémoire à l’école. De plus, j’étais très gros quand j’étais en primaire et au collège et je même pensais que la vie allait devenir ennuie.

D’autre part, j’aimais apprendre ce qui me passionnait hors d’école, enseigner quelque chose et jouer avec les enfants, j’ai donc décidé de poursuivre mes études de l’éducation pour donner aux enfants un temps d’apprentissage précieux et joyeux à l’école (où je n’aimais pas étudier et les enseignants qui limitaient les possibilités). Bien des années plus tard, au lieu d’enseigner en classe, je travaille à fournir un accès à l’éducation ou à améliorer la qualité de l’apprentissage dans les pays en développement. Ce changement dans ma carrière a été déclenché par mon expérience de performer.

〈Performer〉

Jusqu’à présent, je m’engageais sur les activités de musicien, de danseur, d’acteur, de chef, de designer et de présentateur.

Je me suis rendu compte que l’enseignant est aussi un performer, quand je travaillais en tant que éducateur le jour et danseur de rue dans la nuit. Mon esprit a commencé à errer comme suivant: Peut-être la salle de classe est comme une scène → Les enseignants qui attirent les enfants sont comme des acteurs → Un bon enseignant est un bon acteur, et vice-versa!. Ensuite, j’ai décidé d’aller à New York pour étudier le théâtre afin de devenir un meilleur enseignant. On m’a donné un rouleau ressemblant à Jackie Chan en tant qu’acteur avec de capacités physiques et de danse. Pour une raison quelconque, j’ai également participé au “concours de talents du homme le plus cool avec maillot de bain” et j’ai remporté le 1er prix grâce à des performances mixtes de cuisine, de danse et de contes (story telling).

Comme j’aimais créer (et manger!), Je suis devenu chef de cousine et j’adorais ça. Derrière l’élégante salle à manger du restaurant, j’ai vu l’autre réalité puisque la plupart des employés de cuisine étaient des Mexicains qui travaillaien dans des conditions difficiles sans visa. Grâce à eux, j’ai appris l’espagnol, l’ambiance décontractée de Latino (celle que l’école au japon  n’accepterait pas) et des histoires déchirantes (par exemple, quitter leur famille et franchir les frontières dans des conditions assez dangereuses). Ce sont également eux qui m’ont inspiré la carrière de développement de l’éducation dans les pays en développement.

Depuis lors, j’ai poursuivi un apprentissage joyeux et créatif, et développé / mis en œuvre plusieurs programmes éducatifs basés sur mes antécédents de performer (alphabétisation à travers le théâtre, enseignement du hip hop, présentation sans lettres, module de formation des enseignants sur l’enseignement créatif, etc.).

Croyant en la notion de “bon professeur ⇄ bon acteur”, j’ai expérimenté différentes activités de performer, mais rétrospectivement, chaque point était connecté. Et le noyau d’énergie qui m’a poussait à parvenir tous était la curiosité et la passion pour l’apprentissage.

〈Apprenant tout au long de la vie〉

Même si je n’avais pas eu l’expérience précédent, J’ai acquis jusqu’à présent une variété de compétences: (aux États-Unis) anglais, théâtre, cuisine et espagnol; (Au Chili) Français, comment couper mes cheveux et comment faire un table du bureau; (En Mongolie) beatbox, chinois et mongol de base; (En Mauritanie) actuellement arabe et comment faire un excellent natto et; (voyageant dans plus de 50 pays) de nombreuses compétences transférables pour créer les chemins dans mon façon. À travers eux, je suis devenu 《toxicomane d’apprentissage》, car plus j’apprends ce que je ne savais pas, plus je veux apprendre encore plus. En regardant mes années d’école au Japon où je n’apprenais pas spontanément, j’ai vraiment compris l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie.

La vie est une seul fois, alors que l’apprentissage est sans limite, j’aimerais donc apprendre autant que je veux avant de mettre fin à ma vie. Pour cela, j’ai vraiment besoin de rester en bonne santé physiquement et psychologiquement. C’est pourquoi je pratique ce que j’appelle “3E” en anglais ー Eat well (Mangez bien), Exercise well (faites de l’exercice bien) et Energize well (énergisez-vous bien par sommeil, apprentissage et méditation). Pour continuer à apprendre (l’un des piliers énergisants), j’ai commencé ce blog.

【À propos de ce blog】

Alors, vous avez,  maintenant une globale de qui je suis. Pour expliquer sur ce blog (de quoi il s’agit), veuillez regarder le logo du blog ci-dessous.

Comme l’indique le sous-titre, il s’agit de Curiosité (?), Créativité (◎—⬜︎), et Apprentissage (!), et le logo montre chaque symbole.

〈Curiosité〉

J’écris au hasard de tout ce qui me passionne et m’intéresse. Cela inclut la vie locale dans les pays en développement, les voyages, la langue, les compétences à la vie courant, l’organisateur de la vie, la création d’objets, l’éducation, l’art, la culture, etc.

〈Créativité〉

La créativité est comme un muscle. Plus vous l’utilisez, plus il se développe. En dessinant l’illustration appropriée sur l’entrée et en écrivant, je souhaite maintenir / améliorer les compétences créatives.

〈Apprentissage〉

Au début, j’ai commencé cela comme mon propre journal sans publication. Mais peu à peu, j’ai décidé d’écrire pour l’audience et j’ai augmenté le nombre de langues (actuellement quatre langues: anglais, espagnol, français et japonais). Chaque entrée comprend à la fin “l’apprendre de cette fois-ci” et j’espère continuer à apprendre les langues ainsi que les contenus.

En fait, ce logo est étroitement lié au symbole de qui je suis  (voyez-vous le lien?)

 

【À propos du titre du blog 《MD NO SUSUME》】

Thus, through experience in local life in developing countries and travel as well as a variety of learning, it is my (MD NO) recommendations (SUSUME) for moving forwards (SUSUME) for myself and ideally for the readers.

That’s it. Thank you for reading. If you could leave your comments and/or subscribe, that would motivate even more!

MD: Mon nom de performer
NO:  C’est un mot possessif en japonais
SUSUME: deux significations en japonais: (1) Recommandation et (2) Avancer

Ainsi, à travers l’expérience de la vie locale dans les pays en développement et des voyages, ainsi que par divers types d’apprentissage, ce sont mes (MD NO) recommandations (SUSUME) pour avancer (SUSUME) pour moi-même et, idéalement, pour les lecteurs.

C’est tout. Merci pour la lecture. Si vous pouviez laisser vos commentaires et / ou vous abonner, cela me motiverait encore plus!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

About author and this blog

English, Español, Français, 日本語

Hi!

Thank you for your visit! This is Hiroshi Okamoto a.k.a MD.

Simply put, this multi-lingual blog is about any kind of learning.

In case you want to continue, below is the detail on the introduction of myself and this blog content and title.

【About author】

To summarize, I am an EducatorPerformer, and Life-long learner, as shown in the image below

<Educator>

Currently, I am in Mauritania (developing country in West Africa) and working in international education development. Previously I worked in Mongolia, Chile and the U.S. in education (teacher/teacher trainer and project/programme manager).

When I say educator work, people often ask me “did you like studying at school?” or “Did you have favorite teachers?”. But when I was a student in Japan, I was far from “good student! as I did not like school study and my grade was less than average. Although I was very curious and ask many questions during classes, teachers would tell me “reduce your questions” or “do it later” so my image towards teachers was rather limited and even negative. Also when I am in the curious mode, I did not mind doing something different from others, so I also experienced semi-bullying. So honestly I didn’t have so much good memory at school. I was also very fat when I was primary and middle school student. I even thought that my life would be boring.

On the other hand, I loved learning what I was curious about outside school, teaching something, and playing with children, so I decided to major education to provide children with precious and joyful learning time at school (where I did not enjoy studying and teachers who narrowed the possibilities). Many years later, instead of me teaching in the classroom, I am working on providing education access or improving quality of learning in developing countries. That shift in my career was triggered through my performer background.

〈Performer〉

So far, I have been involved with performing activities of musician, dancer, actor, chef, designer and presenter.

I realized that teacher is also performer, when I was working as an educator at day time and street dancer at night time. My mind started wandering like this: “mmm the class room is like a stage” →”Teachers who attract children are like actors”→”Good teacher is good actor, and vise versa!”.  Then I decided to go to New York to study acting to become better teacher. I was given a roll resembling Jackie Chan as an Asian actor with dancing and physical capacity. For some reason, I also participated in “Bathing suit cool guy talent contest” and won the 1st prize through mixed performance of cooking, dance and story telling.

As I liked creating (and eating!), then I became a chef and really into it. Behind the fancy dining floor of the restaurant, the most of kitchen workers are Mexican working under difficult condition without visa. Through them, I learned Spanish, Latino’s easy-going atmosphere (the one that Japanese classroom would not accept) and heartbreaking stories (e.g. leaving their families and crossing borders under dangerous condition). They were also the ones who inspired to go for educational development career in developing countries.

Since then, I have pursued joyful and creative learning and developed/implemented several education programme based on my performer background (teaching literacy through acting, hip hop education, presentation without letters, teacher training module on creative teaching, etc.)

Believing in the notion of “Good teacher⇄Good actor”, I have gone through different performer activities, but in retrospect, ever dot was connected. And the core of energy which pushed me to do those was curiosity and passion toward learning.

〈Life-long learner〉

Although I had no previous background,I could learn a variety of skills so far: (in the U.S.) English, acting, cooking and Spanish; (In Chile) French, self-hair cut and how to make office desk; (In Mongolia) Chinese and Mongolian language and beatbox and; (In Mauritania) currently Arabic and how to make great Natto; (traveling more than 50 countries) many soft skills to make up my own way. Through these, I became “addict to learning”, as the more I learn what I did not know, the more I want to learn. Looking back on my school days in Japan when I was not learning spontaneously, I really came to believe the importance of life-long learning.

Life is once but learning is endless, so I would like to learn as much as I want before putting period to my life. For that, I really need to stay healthy pyisically and psycologically. That is why I am practicing what I call “3E”ーEat well, Exercise well, Energize well (sleep, learning and meditation). To keep learning (one of the energizing pillars), I started this blog.

【About this blog】

So you got some idea of who I am. To explain about this blog, please take a look at the blog log below.

As the subtitle states, this is about Curiosity (?), Creativity (◎—⬜︎), and Learning(!), and logo shows each symbol.

〈Curiosity〉

I write quite randomly about anything I became curious about and interested in. It includes local life in developing countries, travel, language, life skills,  life organizer, how to create things, education, art, culture, etc.

〈Creativity〉

Creativity is like muscle. The more you use, the more it expands. Through drawing the suitable illustration on the entry and writing, I wish to maintain/improve creative skills.

〈Learning〉

At first I started this as my own diary without publishing. But gradually, I decided to write for audience, and increased the languages (currently four languagesーEnglish, Spanish, French and Japanese). Each entry includes “learning from this time” and I hope to keep learning on the languages and contents.

In fact, this logo is strongly related with symbol of myself (do you see the link?)

 

【About the blog title “MD NO SUSUME”】

「MD」: My performer name
「NO」: It is possessive word in Japanese
「SUSUME」:two meanings in Japanese: (1) Recommendation and (2) Moving forward

Thus, through experience in local life in developing countries and travel as well as a variety of learning, it is my (MD NO) recommendations (SUSUME) for moving forwards (SUSUME) for myself and ideally for the readers.

That’s it. Thank you for reading. If you could leave your comments and/or subscribe, that would motivate even more!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.