Author Archives: MD

Mongolie 2ーArrivée

Après avoir décidé de quiter le Chili, c’est parti pour Mongolie!

D’abord, J’aillait partir directement du Chili en Mongolie, mais étant donné que il est situé dans l’autre côté du monde, j’ai décidé aller au japon pour me préparer. Chingis Khaan a réussi à construire son empire avec beaucoup de préparation (j’imagine).

Avant de partir Chili, je sortait à manger avec mes amis autant que possible. À l’époque je ne savais pas que les ingrédients chiliens comme des avocats (on l’appel “Palta” au Chili), des fruits de mer et des vins étaient si précieux car je les ai pris pour acquis au Chili. En particulier, comme je suis né et ai grandi au Japon, j’était habitué aux fruits de mer (les 3 ans suivants, j’ai les remercié beaucoup faisant face à de nombreux défis en raison de pays enclavé).

Après tout, on peut réaliser sa valeur quant on le perde, que soit du santé, salmon ou palta.

Alors je vais écrire sur avant d’arrivé en Mongolie.

Continue reading

Un thème comuun entre les 4 filmesーl’état que tu dois être

Les quatre films que j’ai regardés récemment m’ont ému aux larmes.

Ils sont sur (1) taureau non-combat à Madrid (2) grand mec noir qui a trouvé sa maison confortable dans un autre côté de la ville (3) un ours que parle à London (4) spectacles d’humains uniques à New York. Même si ils sont totalement différents, ils ont un thème commun qui nous enseigne une leçon importente: “Ce qui on doit être est quelque chose que on peut changer avec la motivation et des efforts”.

Continue reading

Mongolie 1ーPourquoi Mongolie

Le temps de transition a été arrivé.

C’est pour ça que j’ai désidé à écrire un series de blog sur Mongolie où j’habits depuis presque 3 ans.

Dans cette serie, Je vais parler de pleins de choses telles que contexte de campagne, ville et banllieue, de la culture, des gens qui j’ai connu, et de ma reflexion sur mon expérience, etc.

Mais tout d’abord, je veux commencer par le réponse à une question que nombreux de personnes m’ont posé:

Pourquoi es-tu arrivé en Mongolie? Continue reading

Un guide rapide pour réussir le DALF C1

Tendis que je souffrais par temps extrêmement froid en Mongolie (déjà moins 10℃ depuis Octobre et en Janvier il fait moins 30℃ et plus), il y a eu une nouvelle très chaude pour moi: j’ai réussi un autre test de français!

Comme je l’ai mentionné dans l’entrée précédente “Un guide pour réussir le DELF B1 et B2 en même temps“, le Juin dernier, j’ai résussi 2 examens du DELF (niveau B1 et B2, troisième et quatrième niveau sur six). 5 mois plus tard, une nouvelle défi s’est présentée pour faire face: le  niveau C1 du DALF, cinquième niveau. D’abord, j’allais passer à côté  de ça, étent donné que le niveau B2 en juin était assez difficile et que, en plus de routine quotidienne de lecture et d’écoute, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour pratiquer français depuis lors .

Cependant, comme je me l’ai rappelé dans le post précédent, “Comment Rester Motivé“, j’ai pensé que l’inscription à un niveau plus difficile me pousserait à travailler plus dur, même si j’avais peu de tempos pour la préparation. Donc cette fois-ci, mon but était de travailler plus dur au lieu de réussir l’examen. Et voila!, non seulement j’ai essayé d’étudier et apprendre plus, mais aussi j’ai pu le faire. Dans cette entrée, je voudrais écrire brièvement sur ce sujet.

Continue reading

Bonne et heureuse année 2018

Je te souhaite une excellente nouvelle année 2018!

J’ai fait le dessin ci-dessus, en espérant que 2018 sera l’année du “effort (symbole du chien), comme on dit en japonais “努力 (Doryoku)”, en prenant soin du bien-être mental et physique! 

P.S .: si tu peux voir ce chien comme 2018, un de mes objectifs de l’année 2017 (dessiner quelque chose de facile et compréhensible) a été atteint J

Le jour de L’aide Internationale et mon interview

Avez-vous su que le 6 Octobre est le jour de l’aide internationale?

Je ne le savais pas, même si je travaille sur ce domaine. En fait, il y a plein de “jour international de XXX”.

Néanmoins, en ce jour de cette année, un article sur mon interview a été publié par le magazine de recherche d’emploi japonais 《My Navi》 intitulé 《Ce que nous pouvons fair actuellement pour le monde 

Continue reading

Author Archives: MD

Mongolia 2ーArrival

After deciding to leave Chile, it’s time to go to Mongolia!

First of all, I was going to go directly from Chile to Mongolia, but given that the destination is the other side of the planet, I made a decision to go to Japan first to prepare my self. Even Chingis Khaan managed to expand his empire with a lot of preparation (I think).

Before leaving Chile, I tried to meet as many close people as possible to eat out. At that time, I didn’t know that Chilean ingredients such as avocado (“Palta” in Chile), seafood and wine were that valuable, as I took them for granted. Especially since I was born and raised in Japan, I was used to seafood (for the next 3 years I really appreciated every opportunity to have sea food as Mongolia is landlocked country).

After all, we can appreciate the value of something when we lose it, be it health, salmon or Palta.

So I will briefly write about the path to arrive Mongolia.

Continue reading

One common theme among 4 moviesーwhat you are supposed to be

The four movies I’ve watched recently moved me to tears. They are about (1) non-fighting bull in Spain, (2) Big black guy who found his home in another side of town (3) Taking bear in London and (4) Show of unique humans in New York. Although those are totally different movies, they have one common theme which teaches us a very important lesson: “What you are supposed to be is something you can change if you wish and go for it”.

Continue reading

Mongolia 1ーWhy Mongolia

The time of transition has come.

That’s why I decided to write a series of post about Mongolia, the country I lived for around 3 years.

In this series, I will write about many things such as context of countryside, city and suburban area, culture and people I met as well as my reflection on those, etc.

But firstly, I would like to address the answer to the following question I tend to receive from many people:

Why Mongolia?  Continue reading

Quick Guide to pass DALF C1

While suffering in an extremely cold weather in Mongolia (already minus 10℃ since October), there came very hot news to me: I passed another French test!

As I mentioned in the previous entry “Guide to pass DELF B1 and B2 at the same time“, this June I passed 2 French test “DELF” (both B1 and B2 level, third and fourth out of six level). 5 months later, there came another opportunity for even more challenging one: DALF level C1, fifth level. First I was going to skip this, given that B2 in June was quaite difficult and that, besides daily reading and listening routine, I had not had much time to work on French since then.

But as I reminded myself in the previous post “How to Keep Motivating Yourself“, I thought registering for more challenging level will push me to work harder, no matter how short time I had for preparation. So this time, my objective was working harder instead of passing the exam. And voila!, not only did I try to find time to study and learned some, I could also pass it. In this entry, I would like to write briefly about this.

Continue reading

A happy new year 2018

Happy new year 2018!

I drew above hoping that your 2018 will be the year of “efforts” (dog’s symbol) as is said in Japanese “努力  (Doryoku)”, of course by taking care of mental and physical well-being!

P.S.: if you can see this dog as 2018, one of my objectives of year 2017 (draw something easy and understandable) was somehow metJ

International aid day and personal interview

Did you know that the October 6th was International Aid day?

I didn’t know about it, although I am working in this field. Actually there are too many “international day of XXX”.

However, this year, an article about my interview was published on that day through Japanese job search magazine “My Navi”, titled《What we can do now for the world

Continue reading