Category Archives: Japon

Plus d’habitudes que d’objectif pour atteindre la résolution du nouvel an

English, Español, Français, 日本語

Vous avez fait de votre mieux en 2018, et maintenant vous voulez changer et/ou améliorer quelque chose en 2019. Donc c’est normale qu’on veut essayer tout de suite à décider la résolution de nouveau an.

Baisser de poids, apprendre autre langue, réussir un examen, obtenir/changer le travail, quoi que ce soit.

En revanche, permettez-moi de rappeler un fait malheureux (je frappe du bois maintenant)… sur 100 personnes que créent la résolution, 92 l’ont abandonné. Cela ne laisse que 8% des personnes qui réussissent. Si c’est vrai, quelque chose ne va pas bien avec la décision de résolution. C’est pourquoi, à travers le point essentielle de cette cette entréeーplus d’habitudes que le butーj’espère contribuer à l’amélioration de cette statistique à long terme.

Continue reading

Arigato NattoーComment faire Natto à la maison même en Afrique

English, Español, Français, 日本語

Une fois que vous le touchez, cela va suivre avec vous. En générale les gens le détestent à la première fois, mais cela commence à plaire aux certains d’eux qui soufrent sans ça, car cela pourrait être un grand soutien dans votre vie.

C’est quoi? C’est l’amour?

Non, c’est Natto, soya fermenté, qui est l’une des nourritures les moins chers et plus seins au Japon (on peut l’acheter 3 pacage à 100 JPY, soit moins de 1USD, au magasin. Dans ce article, je voudrais partager l’importance de Natto et comment le faire à la maison, ce qui a réussi même en Afrique.

Continue reading

Comment échanger la monnaie étrangère

English, Español, Français, 日本語

Quand je voyage à l’étranger, les 5 premières phrases que j’essaie d’apprendre dans leur langue sont:

Bonjour, Merci, désolée, où sont les toilettes? Ça coûte combien?

Cet article concerne le domaine de la dernière phrase, en particulier l’échange d’argent. Même si chaque pays possède sa propre culture, presque tout les pays ont un système monétaire, et à cause de globalisation, il y a de plus en plus de besoin de voyager et d’utiliser le monnaie étrangères.

En revanche, comme l’échange d’argent n’est pas une tâche facile, il est tout à fait normale de ne pas savoir la meilleure façon. C’est pour ça que cette entrée vous amènera à explorer sur (1) Comment lire la table d’échange d’argent, (2) Échanger de monnaie locale à étrangère et, (3) vise versa (de la monnaie étrangère à locale).   
Continue reading

Mongolie 2ーArrivée

Mise à jour: Ce blog est une partie de la série mongole. Veuillez vérifier l partie 1, partie 3.parte 4 et parte 5

Vous pouvez également le voir en English, Español, Français, 日本語

Après avoir décidé de quiter le Chili, c’est parti pour Mongolie!

D’abord, J’aillait partir directement du Chili en Mongolie, mais étant donné que il est situé dans l’autre côté du monde, j’ai décidé aller au japon pour me préparer. Chingis Khaan a réussi à construire son empire avec beaucoup de préparation (j’imagine).

Avant de partir Chili, je sortait à manger avec mes amis autant que possible. À l’époque je ne savais pas que les ingrédients chiliens comme des avocats (on l’appel “Palta” au Chili), des fruits de mer et des vins étaient si précieux car je les ai pris pour acquis au Chili. En particulier, comme je suis né et ai grandi au Japon, j’était habitué aux fruits de mer (les 3 ans suivants, j’ai les remercié beaucoup faisant face à de nombreux défis en raison de pays enclavé).

Après tout, on peut réaliser sa valeur quant on le perde, que soit du santé, salmon ou palta.

Alors je vais écrire sur avant d’arrivé en Mongolie.

Continue reading

Le jour de L’aide Internationale et mon interview

Avez-vous su que le 6 Octobre est le jour de l’aide internationale?

Je ne le savais pas, même si je travaille sur ce domaine. En fait, il y a plein de “jour international de XXX”.

Néanmoins, en ce jour de cette année, un article sur mon interview a été publié par le magazine de recherche d’emploi japonais 《My Navi》 intitulé 《Ce que nous pouvons fair actuellement pour le monde 

Continue reading

Pourquoi Rouge, Jaune et Vert ?

Tu aime bien les feuilles d’automne?

Je l’adore, et ça ne me dérange pas de prendre le bus de noir, marcher beaucoup et / ou escalader des montagnes afin de capturer de belles couleurs dans mes yeux.

En pensent sur la raison pour laquelle j’aime ces changements de couleur, je pense que c’est parce que j’aime bien la combination de 3 couleurs, Rouje  Jaune et Vert (ci-après appelé RJV), que j’ai tendance à utiliser pour concevoir mon entrée de blog et les choses vis-à-vis travail. Ces couleurs RJV peuvent être vu non seulement dans le changement de couleur des feuilles à l’automne, mais aussi en couleurs Rasta et lumières Trafic.

Donc j’ai commencé à penser s’il y a quelque secret derrière cette combination de couleurs, et j’ai arrivé à apprendre plusieurs choses différentes: (1) Système de couleur, (2) Signification de couleur Rasta, (3) Origine des feux de circulation ainsi que (4) Concept de couleurs au Japon.

Continue reading

Category Archives: Japan

More Habits than Goal to achieve New Year Resolution

English, Español, Français, 日本語

You have done your best in 2018. You want to change and/or improve something in 2019. So it’s pretty normal to go ahead with new year resolution.

Losing weight, learning language, passing the exam, getting/changing job, You name it.

However, let me remind this unfortunate fact (I am taping the wood now)…out of 100 people who make resolution, 92 of them abandon their resolution. That leaves only 8% of successful people. If it’s true, something must be wrong with resolution making. So through the main point of this pointーmore habits than goalーI hope to contribute to improve this statistic in a long run.

Continue reading

Arigato NattoーHow to Make Natto at Home Even in Africa

English, Español, Français, 日本語

Once you touch it, it will stick to you without leaving you. Usually people hate it at the first sight , but some people gradually start loving it and cannot even stand without it as it can be a great supporter of your life.

What is it? Is it what is so called a love?

No, it is Natto, fermented soy beans which is one of the cheapest and healthiest foods in Japan (you can buy 3 packs of Natto for 100 JPYーless than 1 USDーin most markets. In this article, let me share the importance of Natto and how to make it at home, which was successful even in Africa.

Continue reading

How to exchange foreign currency

English, Español, Français, 日本語

When I travel foreign country, the first 5 phrases I try to learn in their language are:

Hello, Thank you, I am sorry, where is the bathroom? How much is it?

This entry deals with the field of the last phrase, in particular exchange of money. Although each country has their own culture, almost every country has monetary system, and because of the globalization, there are more and more needs of traveling and using foreign currency.

However, exchanging money is not a easy task, thus it is quite normal not to know the best way. That’s why this entry will try to take you to the journey to explore on (1) How to read the money exchange table, (2) Exchanging from local to foreign currency and (3) Vise versa (from foreign to local currency) 
Continue reading

Mongolia 2ーArrival

English, Español, Français, 日本語

Update: This post is the last and 5th part of Mongolian series. Please check part 1, part 3, part 4, and part 5

After deciding to leave Chile, it’s time to go to Mongolia!

First of all, I was going to go directly from Chile to Mongolia, but given that the destination is the other side of the planet, I made a decision to go to Japan first to prepare my self. Even Chingis Khaan managed to expand his empire with a lot of preparation (I think).

Before leaving Chile, I tried to meet as many close people as possible to eat out. At that time, I didn’t know that Chilean ingredients such as avocado (“Palta” in Chile), seafood and wine were that valuable, as I took them for granted. Especially since I was born and raised in Japan, I was used to seafood (for the next 3 years I really appreciated every opportunity to have sea food as Mongolia is landlocked country).

After all, we can appreciate the value of something when we lose it, be it health, salmon or Palta.

So I will briefly write about the path to arrive Mongolia.

Continue reading

International aid day and personal interview

Did you know that the October 6th was International Aid day?

I didn’t know about it, although I am working in this field. Actually there are too many “international day of XXX”.

However, this year, an article about my interview was published on that day through Japanese job search magazine “My Navi”, titled《What we can do now for the world

Continue reading

Why Red, Yellow and Green ?

Do you like to see the tinted autumnal leaves?

I love it, and I don’t mind taking long night bus, walking a lot and/or climbing mountains to capture beautiful colors in my eyes.

Thinking about why I like those color changes, I think it’s because I like 3 color combinations Red  Yellow and Green (hereafter referred as RYG), which I tend to use for designing my blog entry and work-related things. Those RYG colors can be seen not only in color change of leaves in the fall, but also in Rasta color and Trafic lights.

Then I started thinking if there was any secret behind this color combination, and I started learning about several different things: (1) Color system, (2) Meaning of Rasta color, (3) Origin of traffic lights as well as (4) Concept of colors in Japan.

Continue reading

Mongolian International Education Conference

Education

Last week, I was invited to present in an international education conference in Mongolia (albeit small scale).
The theme of the conference was “issue and solution of pre/primary education.”

I thought that would be a great chance to present the current project I am in charge of (project to support 1st grader’s school transition). But I was asked to talk something about Japan, mainly because I would be presenting as a Guest from Japan (although I am based in Mongolia!). ←Probably the conference did not have enough budget to invite many people from Japan (there was one college professorーREAL guest from Japan).
Continue reading