Category Archives: Mauritania

Recharger l’énergie de Tenerife – printemps éternel

English, Español, Français, 日本語

Si je n’étais pas venu en Mauritanie, je n’aurais pas été à cet endroit— les îles Canaries, aussi connu comme « printemps éternel ».

En tant que routard (ou au moins quelqu’un ayant l’esprit de routard) qui préfère voir le plus de choses différents possible en courte temps, je n’étais pas intéressé par lieu de villégiature ou plage. Cependant, je devais en fait trouver la façon de changer d’aire puisque la vie d’expat en Mauritanie (sans divertissement) n’était pas facile.

Et voilà! Littéralement l’aire des île était différent (température confortable sans poussier de sable ni mouches). En fait, l’environnement entier était différent de celui de la Mauritanie (Nouakchott) même si la distance est courte (2 heures de vol). Cette expérience nous a permis de recharger l’énergie. Dans ce blog, je expliquerai comment on a fait.

Continue reading

Mauritanie 2ーRamadan et circlo de la vie

English, Español, Français, 日本語

Parmi des plein de choses différents en Mauritanie, Il y a eu quelque chose tout-à fait nouvelle pour moi, c’est le Ramadan.

Pour quelqu’un qui n’était jamais dans un pays islamique, c’est quelque chose entendu mais rare de voir des ses propres yeux.

Oui, je sus arrivé seulement 1 semaine avant de Ramadan qui dure 1 mois.

Continue reading

Mauritanie1ーTournant de la vie

English, Español, Français, 日本語

La vie a plusieurs, sinon beaucoup, des points tournants. Et la décision d’emménager en Mauritanie, pays de l’Afrique de l’Ouest que je ne connaissais pas du tout, était sans doute l’un des points tournants.

À cet égard, cette entrée traite de l’analyse du processus de prise de décision importante. Je affinerai de  (1) Pourquoi l’Africa, (2) Pourquoi l’Afrique d’Ouest, et (3) Pourquoi la Mauritanie , en espérant que cela servira en quelque sorte pour moi de déballer mon passé dans le futur, et idéalement pour quelqu’un d’autre (pour avoir une idée concernent comment un point tournant d’une personne a été pris.

Continue reading

Category Archives: Mauritania

Recharge energy in Tenerife – Eternal Spring

English, Español, Français, 日本語

If I had not come to Mauritania, I would not have been to this place— Canary Islands, also known as “Eternal Spring”

As a backpacker (or at least someone with backpacker’s mind) who prefers to see as many different things as possible, I was not into beach and resort places. However, I actually needed to find the way out to change the air, as the expat life in Mauritania without entertainment was not easy.

Then voilà!Literally the air of the island was different (comfortable temperature without flies and sand dust). In fact, the entire environment was different from the one in Mauritania (Nouakchott) even though the distance between them is quite short (2 hours flight distance). This experience allowed us to recharge energy. I will briefly explain how it was done.

Continue reading

Mauritania 2ーRamadan and Life cycle

English, Español, Français, 日本語

Among many different things in Mauritania, one thing that was totally new to me was Ramadan.

Although I knew as a knowledge, for someone who has never lived in muslim country, it was very rare to see in my eyes.

Actually, I arrived just 1 week before Ramadan, which lasted for 1 month.

Continue reading

Mauritania 1ーLife turning point

English, Español, Français, 日本語

The life has several, if not many, turning points. And the decision to move in Mauritania, west African country totally unknown to me, was definately one of the turning points.

In this regrad, this entry deals with analysis of a decision making process. I will narrow down from (1) Why Africa, (2) Why West Africa and to (3) Why Mauritania, hoping this will serve in some way for me to unpack my past in the future, and ideally for someone else to have an insight on how a decision of one person’s life turning point was made.

Continue reading