Category Archives: Lifeskills

Comment motiver à toi-même

La majorité d’entre nous a quelque objectif, mais le grand défí est comment se motiver á soi-même pour l’atteindre.

Dons mon article passé《4 Conditions pour Obtenir Toute Capacité》, j’explique qu’il y a 4 conditions parmi lasquelles la motivation et l’action sont les plus imporntantes. De plus, dans l’autre article《Long voyage vers l’objectif》, je souligne que l’action est la clé afin de mantenir ta capacité et atteindre ton objectif.

Avant d’arriver à l’action, il faut que nous ayons la motivation, dont je vais parler dans cet article. Plus il est dificile à atteindre ton objectif, plus il faudra faire des efforts et prendre le temp, et plus on a attendance à perdre la motivation initielle. Je crois que tout le monde a une experience semblable à celle-ci

Continue reading

Long voyage vers l’objectif

As-tu quelque objectif?

Je parie que tout le monde a un certain but, que ce soit une compétence, une étude ou une carrière. Mais nombreux de nous suffirent pour ne pourvoir l’achever.

Je pense cela vient de notre malentendu ou de notre sous-estimation de ce que se passe/passera réellement.  Selon mon experience de l’apprentissage et quelque investigation, on va analyser un peu.

Continue reading

Comment améliorer la capacité de négociation

As-tu déjà fait une négociation?

Quand on m’a demandé, je ne pouvais pas penser de nombreux exemples car je pensais que “Negotiation = Conversation commerciale ou salariale”.

Mais il s’est avéré qu’il existe de nombreux types de négociations.

Il y a quelques semaines, je suis allé à Bangkok pour participer à une formation de négociation de 4 jours dans un cadre humanitaire organisé par le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés). Bien que le sujet principal concernait le statut de réfugié, il y avait beaucoup de contenus pouvant s’appliquer à la vie quotidienne. Continue reading

Tips et Secrete de TOEFL

J’ai pris ce test à plusieurs fois pour entrer dans la universié des États-Unis (maîtrise), mais le son score valable seulement pour 2 ans, ce qui est logique, car les compétences linguistiques peuvent être perdues rapidement si tu n’utilise pas. J’ai donc décidé de le reprendre.

Même si je suis diplômé d’une université américaine et que j’utilise l’anglais à mon travail tous les jours, cela ne signifie pas que je suis préparé pour ce TOEFL: Comme tout autre test, tu dois  connaître les caractéristiques du test et de pratiquer. En outre, même certains de mes amis américains ont fait des erreurs sur ceci.

Étant donné sa caractéristique complexe, je vais parler de quelques conseils sur le TOEFL, y compris certaines techniques secrètes.

Continue reading

Diversité dans la région asiatique

«Pouvez-vous parler de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes pour laquelle vous avez travaillé avent, et comparer avec la région asiatique?»

Une fois que j’ai eu un entretien d’embauche pour la poste de bureau régional d’Asie, c’était l’une des questions. Je me souviens que je ne pouvais pas répondu très bien (par exemple, j’ai dit quelque chose comme “l’Amérique latine a le taux d’inégalité le plus élevé dans le monde alors que l’Asie a un taux élevé de risques naturels et de enfants hors des écoles, donc il y a différents défis ….:

À cette époque, je n’étais pas convaincu de ma réponse, et même après avoir travaillé dans cette région asiatique pendant environ 2 ans, je n’en suis pas sûr. Une partie des raisons est que l’Asie est trop diversifiée pour généraliser, ce que j’ai vu dans les 3 derniers mois quand je voyageais.
Continue reading

Guide de voyager seul pendant un long transit (à Séoul)

Depuis que je suis allé en Mongolie, j’avais transits à Séoul plus de 10 foi, mais généralement dans les 3 heures ou moins, donc je reste dans l’aéroport confortable.

La dernière fois que j’ai eu un transit, cependant, on a eu environ 6 heures, ce qui m’a semblé suffisant pour sortir cette zone confortable, voir la ville et revenir.

Si tu as été là avant, tu sais qu’il y a la tournée de transit gratuite organisé par l’aéroport (options de 2-5 heures). Mais comme une personne avec d’esprit du voyageur (bien que ja n’avais pas voyagé beaucoup écemment), j’ai décidé voyager seul. La bonne chose à propos de cet aéroport est qu’il y a un accès de wifi gratuit. Mais je ne pouvais pas trouver de l’information sur voyager seul en peu de temps, donc je voulait partager quelques conseils sur voyager seul pendant un long transit, ce qui je pense peut être applicable à d’autres pays.

Continue reading

Category Archives: Lifeskills

How to motivate yourself

The majority of us has some kind of goal, but the challenge is how to motivate yourself to achieve it.

In my previous blog entry “4 Conditions to Gain Any Skill“, I explained about the 4 conditions among which the motivation and actions are the most important ones. Also, in other entory “Long journey to the goal“, I highlighted that the action was the key to maintain or improve your skill.

Before action, however, we have to have strong motivation, about which I will talk in this entry. The more difficult the goal you want to achieve, the more efforts and time you will need, and the more you get to lose your initial motivation along the time. I think every one has the similar experience like this.

Continue reading

Long journey to the goal

Do you have any goal?

I bet everyone has one, be it gaining skill, completing study or making it on your career. But many of us suffer for not achieving as easily as we think.

I assume it comes from our misunderstanding or underestimation of what is/will be going on in reality. Based on my experience on learning and some investigation, let’s analyze it a little bit.

Continue reading

How to improve Negotiation skills

Have you ever done any negotiation?

When I was asked, I couldn’t think of many examples since I thought “Negotiation=Business Talk or Salary talk”.

But it turned out that there are many different types of negotiation.

A couple of weeks ago, I went to Bangkok to participate in 4-day-long negotiation training in humanitarian setting, which was organized by UNHCR (United Nations High Commissioner for Refugees). Although the main topic was on refugee, there were many contents that can be applicable to daily life.

Continue reading

Tips and Secret of TOEFL

I took TOEFL test recently in Mongolia. This test is mainly used for a benchmark to enter English speaking country’s universities or to prove English skill for job recruitment.

I have taken this test quite many times to enter US grad school, but the test score is valid only for 2 years, which makes sense since language skills can be lost quickly if you don’t use. Thus I decided to take it again.

Although I graduated from US university and have been using English at my work, it doesn’t mean I am prepared for this TOEFL: Just like any other test, you need to know the characteristic of the test and study to the test. Also, some of my native English speaking friends even make some errors on this.

Given its complex characteristic, I will talk about some tips on TOEFL including some secret techniques.

Continue reading

Diversity in Asian Region

“Please talk about the Latin American and Caribbean region you worked for, and compare with the Asian region”

Once I had an job interview for the position of Asian regional office, and this was one of the questions I was asked. I remember that I could not answer very well (e.g. I said something like “Latin America has the highest inequality rate in the world whereas Asia has high rate of natural hazard and out of school children so there are different challenges…).

At that time, I was not confident about my answer at all, and even after working in this Asian region for nearly 2 years, I don’t think I have clear answer. Part of the reasons is that Asia is too diverse to generalize, which I have seen in the last 3 months when I travelled.

Continue reading