Category Archives: Langue

5 Razons pour et 10 Façons d’aprendre l’anglais

English, Español, Français, 日本語

Les langues sont les beaux produits des êtres humains et, en raison de la mondialisation, le besoin de comprendre d’autres langues augmente de plus en plus.

Il s’agit d’une série d’entrées d’apprentissage des langues, qui aborde plusieurs langues que j’ai apprises (Anglais, espagnol, français, portugais, etc.), et je partagerai très peu de caracteristique e de l’origine, les raisons pour lesquelles j’ai appris et comment j’ai appris / j’apprends.

Permettez-moi de commencer par le plus utile, l’anglais.

Continue reading

Kenya 4 ー 15 Leçons Apprises en Lisant L’alchimiste en Portugais

English, Español, Français, 日本語

(1) Aimez-vous lire? (2) Lisez-vous réellement? (3) Lisez-vous de la fiction, de la non-fiction ou les deux?

Ces trois questions sont assez bonnes pour vous connaître.

Quant à moi, (1) j’aime lire parce que j’adors apprendre de nouvelles choses (sinon, vous ne vivrez que dans votre monde limité). (2) Autant que je voudrais lire, cependant, je n’ai pas pu rattraper mes listes de livres (bien que je lise environ 30 articles par semaine), car j’utilise le temps limité pour d’autres choses. (3) J’aime généralement la non-fiction pour acquérir plus de connaissances et de leçons de vie du monde réel.

Mais cette fois, j’ai appris de leçons de la vie importantes en dépassant mon style: lire un livre de fiction “L’alchmiste” dans sa langue d’origine (le portugais). Comme je crois qu’une partie de l’apprentissage, sinon la totalité, peut être bénéfique pour d’autres, permettez-moi de partager certains dans ce post.

Continue reading

Revoir 2019 pour prospérer en 2020

English, Español, Français, 日本語

Déjà c’est la fin de l’année? Oh le temps passe assez vite! 

Je suis sûr que vous avez entendu et / ou dit cette phrase dans les derniers jours. Néanmoins,  la vérité est que le temps ne passe pas plus vite. En fait, dans cette société inégale, le temps est l’une des rares choses distribués également entre tous, et il est en effet limité. Nous devons donc continuer à nous en rappeler.

Par exemple, si vous utilisiez vos 2 heures pour regarder Netflix, apprendre la langue, faire de l’exercice, assister à des réunions sans signification et socialiser, ce sont les mêmes 2 heures (le résultat sera différent).

En ce sens, la fin de l’année est la période idéale pour identifier ou revoir les domaines qui vous intéressent vraiment, revoir ce que vous avez fait pour savoir où vous êtes et ce qui doit être fait. Permettez-moi de les couvrir dans cette entrée avec mes propres exemples, afin que vous puissiez voir si cela est pertinent ou vous adapter au vôtre.

Continue reading

Kenya 1 ー 7 apprentissages d’autre tournant de la vie en Afrique

English, Español, Français, 日本語

La vie est pleine de nouvelles rencontres et de nouveaux départs, que ce soit avec des personnes, des objets, des emplois ou des lieux de vie.

La raison pour laquelle j’ai dit 《au revoir》 à la Mauritanie (Nouakchott) était de dire 《Enchanté》à la nouvelle destination, Kenya (Nairobi). C’est un grand pas, tant mentalement (changement de travail) que physiquement (d’ouest à est de ce grand continent africain).

Depuis lors, plus d’un mois s’est écoulé et j’ai déjà appris d’importantes leçons de vie que j’aimerais partager, en espérant qu’elles pourront être informatives et applicables à d’autres situations.

Continue reading

Comment Rester Motivé

Dans mon dernier article “Comment te motiver à toi-même“, j’ai expliqué l’importance de trouver quelque chose qui nous pousserait à l’action, avec une date limite à respecter, telle qu’un examen.

Aujourd’ui, je vais parler d’un sujet similaire, mais encore plus difficile que de seulement se motiver: → Comment RESTER motiver.

Continue reading

Comment motiver à toi-même

La majorité d’entre nous a quelque objectif, mais le grand défí est comment se motiver á soi-même pour l’atteindre.

Dons mon article passé《4 Conditions pour Obtenir Toute Capacité》, j’explique qu’il y a 4 conditions parmi lasquelles la motivation et l’action sont les plus imporntantes. De plus, dans l’autre article《Long voyage vers l’objectif》, je souligne que l’action est la clé afin de mantenir ta capacité et atteindre ton objectif.

Avant d’arriver à l’action, il faut que nous ayons la motivation, dont je vais parler dans cet article. Plus il est dificile à atteindre ton objectif, plus il faudra faire des efforts et prendre le temp, et plus on a attendance à perdre la motivation initielle. Je crois que tout le monde a une experience semblable à celle-ci

Continue reading

Tips et Secrete de TOEFL

J’ai pris ce test à plusieurs fois pour entrer dans la universié des États-Unis (maîtrise), mais le son score valable seulement pour 2 ans, ce qui est logique, car les compétences linguistiques peuvent être perdues rapidement si tu n’utilise pas. J’ai donc décidé de le reprendre.

Même si je suis diplômé d’une université américaine et que j’utilise l’anglais à mon travail tous les jours, cela ne signifie pas que je suis préparé pour ce TOEFL: Comme tout autre test, tu dois  connaître les caractéristiques du test et de pratiquer. En outre, même certains de mes amis américains ont fait des erreurs sur ceci.

Étant donné sa caractéristique complexe, je vais parler de quelques conseils sur le TOEFL, y compris certaines techniques secrètes.

Continue reading

Category Archives: Language

Kenya 4 ー 15 Lessons Learnt by Reading The Alchemist in Portuguese

English, Español, Français, 日本語

(1) Do you like reading? (2) Do you actually read? (3) Do you read fiction, non-fiction, or both?

These three questions are quite good to learn about yourself.

As for myself, (1) I like reading because I am passionate about learning new things (otherwise, you will live only in your limited world). (2) As much as I would like to read, I haven’t been able to catch up with my book lists (although I read around 30 articles per week), because I use the limited time for other things. (3) I usually like non-fiction to gain more knowledge and life lessons from the real world.

But this time, I learned important life lessons when I went beyond my styleーreading a fiction book “The Alchemist” by Paulo Coelho in its original language (Portuguese). As I believe some of the learning, if not all, can be beneficial for others, let me share in this post.

Continue reading

Review 2019 to thrive in 2020

English, Español, Français, 日本語

Already year end? Time flies!

I am sure you have heard and/or said these recently. But the truth is, time does not fly. In fact, in this unequal society, time is one of the few things equally distributed to everyone, and is indeed limited. So we need to keep reminding ourselves of it.

For example, whether or not you use your 2 hours for watching netflix, learning language, exercising, attending meaningless meeting, socializing), it is the same 2 hours (outcome will differ though).

In that sense, year end is the great period to identify or revisit the fields you really care, review what you did to know where you are and what needs to be done. Let me cover these in this entry with my own examples, so that you can see if it’s relevant or adjust to yours.

Continue reading

Kenya 1 ー 7 learnings from another life turning point in Africa

English, Español, Français, 日本語

Life is full of new encounter and departure, be it with people, items, jobs or places to live.

The reason I said good-bye to Mauritania (Nouakchott) was to say Hello to the new destination, Kenya (Nairobi). This is quite a big move, mentally (change of my work) and physically (west to east of this big African continent).

Since then, more than a month has passed and I already learned some important life lessons, which I would like to share hoping they can be informative and applicable to other situation.

Continue reading

How to motivate yourself

The majority of us has some kind of goal, but the challenge is how to motivate yourself to achieve it.

In my previous blog entry “4 Conditions to Gain Any Skill“, I explained about the 4 conditions among which the motivation and actions are the most important ones. Also, in other entory “Long journey to the goal“, I highlighted that the action was the key to maintain or improve your skill.

Before action, however, we have to have strong motivation, about which I will talk in this entry. The more difficult the goal you want to achieve, the more efforts and time you will need, and the more you get to lose your initial motivation along the time. I think every one has the similar experience like this.

Continue reading

Tips and Secret of TOEFL

I took TOEFL test recently in Mongolia. This test is mainly used for a benchmark to enter English speaking country’s universities or to prove English skill for job recruitment.

I have taken this test quite many times to enter US grad school, but the test score is valid only for 2 years, which makes sense since language skills can be lost quickly if you don’t use. Thus I decided to take it again.

Although I graduated from US university and have been using English at my work, it doesn’t mean I am prepared for this TOEFL: Just like any other test, you need to know the characteristic of the test and study to the test. Also, some of my native English speaking friends even make some errors on this.

Given its complex characteristic, I will talk about some tips on TOEFL including some secret techniques.

Continue reading

Why Red, Yellow and Green ?

Do you like to see the tinted autumnal leaves?

I love it, and I don’t mind taking long night bus, walking a lot and/or climbing mountains to capture beautiful colors in my eyes.

Thinking about why I like those color changes, I think it’s because I like 3 color combinations Red  Yellow and Green (hereafter referred as RYG), which I tend to use for designing my blog entry and work-related things. Those RYG colors can be seen not only in color change of leaves in the fall, but also in Rasta color and Trafic lights.

Then I started thinking if there was any secret behind this color combination, and I started learning about several different things: (1) Color system, (2) Meaning of Rasta color, (3) Origin of traffic lights as well as (4) Concept of colors in Japan.

Continue reading