Trouver le but à travers le 3 façons de traiter le passé

English, Español, Français, 日本語

Beaucoup de livres / articles sur auto-développement mentionnent d’avoir succès. Y la majorité d’entre eux met cette chose comme première étape: Trouver et focaliser sur votre but!

Etant donnée qu’une vie est seul une fois et courte, il est tout à fait crucial de trouver votre propre but. Une fois que vous en trouves un, il vous suffit d’y aller, et le processus lui-même est une expérience enrichissqnte.

En revanche, plein de personnes que je connais arrivent à pousser la même question: Quel est mon but et comment le trouver? Comme il y a une grande diversité de buts pour chacun , il n y a pas du réponse directe et adéquate. Mais je pense que l’une des façons d’aider à en trouver un est de revenir à votre passé.

Quant a retourner au passé , je pense qu’il y a principalement trois choses qu’on peut faire:  (1) Visiter le passé et rencontrer les gens (2) Analyser le passé et (3) organiser le passé. Je vais expliquer avec quelques exemples.

Visiter le passé et rencontrer les gens

Récemment, j’ai eu la chance de visiter 2 endroits liés à mon passé: Santiago (Chili) et New York (USA), et de rencontre les gens avec qui j’avais passé du temps à l’époque.

Santiago (Chili):
4 ans après avoir quitté cette ville, J’ai eu la chance de visiter cette ville et de rencontrer des gens adorables avec lesquels j’ai passé du temps. À la fin, j’ai remarqué que plusieurs personnes avaient déjà des enfants et une grande famille à prendre en charge, et d’autres continuaient à faire ce qu’ils faisaient. Grâce à cette visite, j’ai réassuré ce que je voulais pour l’instant et pour l’avenir (par exemple, avoir un enfant est une excellente expérience mais ce n’est pas la chose dont j’ai besoin pour l’instant).

New York (USA):
5.5 ans que j’ai passé dans cette ville étaient la noyau de qui je suis et ce que je fais. A travers l’expérience comme acteur, danseur, chef de cuisine  et enseignent, j’ai trouvé ce que je voulais faire. Cette ville également m’a appris la joie de l’apprentissage (défi de performer, compétence de cuisiner, l’espagnole, etc.) Au moment où j’ai vu la rue de New York depuis l’aéroport après 4 ans d’intervalle, toute la forte motivation que j’avais à l’époque est revenue à la vraie vie (et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

Analyses le passé

Auparavant, j’ai écrit des séries mongoles, y compris l’expérience de pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait et ce que j’ai appris de ces expériences. Je l’ai fait car je voulais enregistrer un paquet  d’expérience et le fermer pour l’avenir avant à l’étape suivante. Il sera utile de rappeler comme une page de ma vie.

Néanmoins, à travers cette exercice d’analyses du passé, je me suis compte rendu ce que je voulais faire: contribuer moi-même au domaine de l’éducation pour la population vulnérable et faire face à nouveau apprentissage.

J’ai pu également rappeler la forte motivation que j’avais avant de partir en Mongolie, ce qui m’a donné plus d’énergie. Je suppose que ce processus de re-motivation est assez importante au fil du temps puisque on a tendance de le prendre tout pour acquis.

Organiser le passé

C’est toujours jolie d’être de retour à la maison (japon) et passer du temps avec ma famille. Je n’ai aucun problème avec la langue, et la nourriture et le service sont au-delà du standard. En revanche je me suis rendu compte que je ne voulais pas (encore) le zone de confort et j’aimerais quand même aller relever des défis

Aussi, cette-fois ci, j’ai essayé de faire face le plus possible au passé en organisent les documents, les livres et les choses que je gardais dans mon pays d’origine. En organisant, je veux dire surtout jeter, puisque dire au revoir aux choses passées peut ouvrir une nouvelle porte sur l’avenir. Ce que j’ai travaillé sérieusement était de scanner toutes les livres, sur laquelle je vais écrire dans le blog à venir.

En bref, grâce à l’expérience mentionnée ci-dessus de visiter le passé et de rencontrer des gens, de l’analyser et de l’organiser,  j’ai pu me remettre sur le chemin que je voulais poursuivre et être motivé de nouveau.

Avertissement: ne vous laissez pas attraper par le passé

Même si trouver / réassurer votre but à travers le passé est une façon utile, il est également important de garder à l’esprit qu’on ne peut pas rester dans le passé pour longtemps. Par exemple, si vous regardez seulement le gloire passée (qui se sent plutôt bien) et vous ne connectez pas avec le présent ni le futur, vous ne voudrez peut-être pas vous défier davantage. Donc l’importent ici, c’est d’analyser et de visiter le passé afin de trouver ou de réassurer votre but.

L’apprentissage de cette fois

Pour trouver / réassure votre but et vivre le future pleinement, il est important de revisiter, d’analyser et d’organiser le passé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Finding your goal through 3 ways of treating past

English, Español, Français, 日本語

So many self-developping books/articles mention about being successful. And many of them put this thing as the first step: Find and focus on your goal!

Given that a life is once and short, it is the quite crucial to find your own goal. Once you find one, you just need to go for it, and the process itself is rewarding experience.

But many people I talked to come to ask the same question: “What is my goal and how to find it?” As there are tons of different goals for different person, there is no straight answer to which one is the right goal. But I think one of the ways to help to find one is go back to your past.

By going back to your past, I think there are mainly 3 things you can do: (1) visit the past and meet the people,  (2) analyze the past and (3) Organize past documents Let me explain with some examples.  

Visit the past and meet the people

Recently I had a chance to visit 2 places related to my past: Santiago (Chile) and New York (USA)  and meet the people I spent time with back then.

Santiago (Chile):
I had a chance to visit this city  and met lovely people I used to spend time with. In the end, some people already had children and big family to take care of, and some others continued on what they were doing. Through this visit, I reassured what I wanted for now and for the future (e.g. having a child is an excellent experience but not for now to do what I want to pursue).

New York (USA):
5.5 years I spent in this city was the core of who I am and what I am doing. Through the experience of being an actor, dancer, chef and teacher, I found what I wanted to do. This city also taught me the joy of learning (challenge of performer, cooking skill, Spanish, etc.). The moment I saw NY city street from the airport after 5 years of interval, all the strong motivation I had back then came back to real life (and I could not help smiling).

Analyze the past

Previously I wrote Mongolian series including the experience of why I did what I did and what I learned from those experience. I did so because I wanted to record one package and close it for the future before moving on to the next step. It will be handy to recall one page of my life.

But through this exercise of analyzing the past, I could re-assure what I wanted to do: contributing myself to education field for the vulnerable population and challenge for new learning.

I could also recall the strong motivation I held before moving in Mongolia, which gave me further energy. I guess this process of re-motivating yourself is quite important along the time and busy schedule, you tend to take everything for granted.

Organize past documents

It is always good to be back home (Japan) and spend some time with my family. I have no problem with language and food, and service are just beyond the standard. But I could realize that what I needed is not the comfort zone (not yet), and I would still like to go for challenges.

Also, this time I tried to face as much past as possible by organizing the documents, books and stuff I kept in my home countries. By organizing, I mostly mean throwing out, because saying good bye to the past stuff can open new door to the future. What I worked on this time was make all the hard copy books/documents into soft copy. I will write more detail about this in the future entry .

In short, through above mentioned experience of visiting the past and meeting people, I could set myself back on the track I wanted to pursue, and get re-motivated.

Warning: don’t get caught with the past

Although finding / reassuring your goal through past is quite useful way, it is important to keep in mind that we should not get caught with the past. For example, if you only look at the past glory (which feels pretty good) and not connect with the present and future, you might not want to challenge yourself further. So the important thing here is analyze and visit the past in order to find or reassure your goal.

Learning of this time

To find / reassure your goal and live the future fully, it is important to revisit, analyze and organize the past by analyzing or visiting. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.