Mongolie 1ーPourquoi Mongolie

Le temps de transition a été arrivé.

C’est pour ça que j’ai désidé à écrire un series de blog sur Mongolie où j’habits depuis presque 3 ans.

Dans cette serie, Je vais parler de pleins de choses telles que contexte de campagne, ville et banllieue, de la culture, des gens qui j’ai connu, et de ma reflexion sur mon expérience, etc.

Mais tout d’abord, je veux commencer par le réponse à une question que nombreux de personnes m’ont posé:

Pourquoi es-tu arrivé en Mongolie?Simplement dire, il y a quatre raisons principales qui m’ont permis d’arriver en Mongolie, ce qui est applicable à autre grand changement de la vie: Objectif, Opportunité, Curiosité, et Action.

Objectif

Avant de Mongolie, j’était en Chile, Amérique du sud.

Pourquoi Chile?

Bref, j’était là pour mon objectif de la vie que j’avais rencontré aux Etads-Unis (sur lequel je vais écrire probablement dans le futur). C’est le développement éducatif pour améliorer des  systèmes dans les pays en développement, puisque il y a beaucoup des enfants sans accès à l’éducation de qualité.

Étant donnée que j’ai vécu pour presque 2.5 ans en Chile et je voulais travailler un peu plus dans cet domaine (idéalement dans ONG internationale) que le travail à l’époque en Chile.

Opportunité

Une opportunié toujours peut aider à atteindre votre objectif. En plus, si votre objectif est claire, c’est plus facile de lui trover, car on peut limiter et specifiquer plusieurs des options parmi pleins d’eux. Par exemple, si on n’a pas quelque chose spécifique à acheter dans votre tête, c’est très difficile de rencontrer quelque chose pour soi-meme, alors que si vous le savez déjà, ce sera plus efficace à propos d’où y aller à lui choisir.

Dans mon cas, j’ai trouvé un post du travail adéquat (mon travail actuelle), car je savais que je voulais un travail de ONG international en l’éducation.

Curiosité

C’est un peu pailler au objectif, mais plutôt un velue additionnel. Don mon cas, par exemple, j’ai voulu connaitre Mongolie, en particulier la vie nomade, car j’aimais bien voyager et plusiuer personnes m’avaient dit que j’était comme une personne nomade, cela m’a plait beaucoup. En revanche, je n’avis jamais connue aucun nomade ni vu “Ger” (une maison traditionnelle mongole), puis j’ai vraiment voulu les voir sa vie réel et mentalité différente des mes yeux.

Action

Même s’il y a un objectif, une opportunité, une curiosité, si on ne prend pas une action, rien ne se passera. En mon cas, j’ai postulé, fait un entretien et quitté Chile, le pays très riche de source naturel.

Un grand changement comme ça a plusieurs risque et peur, puisque il n’est pas très facile de changer le travail, de vivre dans un nouveau pays et de devoir apprendre autre langue et culture totalement inconnu. Mais si on a les quatre conditions si-dessus, je pense que il n’y a pas autre option que avancer pour enrichir la vie.

En fait, je pense que la première et la dernière partie (objectif et action respectivement) sont les plus importantes que les autre deux, car j’ai vu quelques personnes qui ont eu une forte action sans avoir soit objectif, opportunité, ou curiosité (mais c’est un peu rare).

Donc voila, c’était le context avant de venir Mongolie, où j’ai appris beaucoup de choses, sur laquelles je vais écrire dans les prochaine blog.

Apprentissage de cette fois-ci 

Il est difficile de changer un travail et un lieu à vivre après plusieurs d’ans, mais il est tout-à faire possible avec les quatre conditions: Objectif, Opportunité, Curiosité et Action.


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mongolia 1ーWhy Mongolia

English, Español, Français, 日本語

Update: This post is the Mongolian series. Please check part 2part 3.  part 4, and part 5

The time of transition has come.

That’s why I decided to write a series of post about Mongolia, the country I lived for around 3 years.

In this series, I will write about many things such as context of countryside, city and suburban area, culture and people I met as well as my reflection on those, etc.

But firstly, I would like to address the answer to the following question I tend to receive from many people:

Why Mongolia? Simply put, there are four principle reasons which brought me to Mongolia, which can be applicable to other big change of the life: Goal, Opportunity, Curiosity and Action.

Goal

Before Mongolia, I was in Chile, South America.

Why Chile?

In short, I was there for my life goal which I found in the U.S. (about which I might write in the future probably). It is International Education Development to improve the system in developing countries, since there are so many children without an access to quality education.

Given that I was in Chile for around 2.5 years, I wanted to get involved more in this field (ideally with international NGO) than the job field I was in Chile back then.

Opportunity

An opportunity always helps to achieve your goal. In addition, if you goal is clear enough, it is easier to come across any opportunity, since you can limit countless options. For example, if you don’t know what to buy in a big mall, it’s very hard to find something for you, whereas if you know what you want, you just need to go where you can find it.

In my case, I found an adequate job post (my current job), since I knew that I wanted to work at international NGO in education sector.

Curiosity

It’s a bit similar to the goal, but rather an added value. In my case, for example, I wanted to know Mongolia, in particular the life of nomad, because I always loved traveling and some people described me as a nomadic person, which made me feel good. However, I had never met any nomadic people nor “Ger” (Mongolian traditional house), so I really wanted to see their life and different mentality in my eyes.

Action

Even if you have a goal, opportunity and curiosity, if you don’t take action, nothing will happen. In my case, I applied for a job, took an interview and decide to leave Chile, the country with rich natural sources.

A big change like this has some risks and fear, since it’s not easy to change a job, live in a new country and have to learn new language and culture that are not familiar to you. But there are above-mentioned 4 conditions, I think that there is no way but advance to enrich your life.

In fact, I think that the first and the last (goal and action respectively) are the most important than the other two, since I’ve seen a few people who had taken strong steps without opportunity and curiosity (although it’s a bit rare case).

Well, that was the backgroun before coming to Mongolia, where I learned many things (about which I would like to write in the next entries).

Leaning of this time 

It is difficult to change a job and place to live after a few years of settling down in one place, but it is totally possible with 4 conditions: Goal, Opportunity, Curiosity and Action.


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *