Organisateur (6) ー Augmenter la productivité, la santé et la créativité en organisant le bureau

English, Español, Français, 日本語

De nos jours, de nombreuses études soulignent que dans la société moderne, nous restons assis longtemps en raison des progrès informatiques et du travail au bureau (entreprise, école, artistes, etc.), ce qui signifie que la façon dont vous gérez votre bureau peut influer sur votre travail, la journée et la vie.

Au cours des dernières décennies, nous avons été confrontés au problème du manque de sommeil (l’écran / le téléphone est le principal ennemi de la qualité du sommeil), ce qui est essentiel car nous devons dormir un tiers de la journée / de la vie et prendre soin de l’environment de sommeil. D’autre part, nous avons un autre problème présent tout au long de la vie : nous nous asseyons plus que jamais, en particulier devant le bureau (même plus d’heures que dormir). Cela affecte la productivité et la santé. En ce sens, nous devons penser à l’environnement de bureau (sur le bureau et ses alentours).

Compte tenue de ces facteurs, dans cet article, je parlerai principalement de la façon dont l’organisation de bureau affecte notre productivité, notre santé et notre créativité, à travers les points suivants: pourquoi un bon environnement de bureau est-il important, quels sont les problèmes, et comment les améliorer avec une habitude spécifique.

Pourquoi il est important de penser à l’environnement de bureau

En résumé, c’est parce que nous restons assis trop longtemps et que nous utilisons trop le bureau. De plus, nous avons beaucoup de distractions qui affectent notre productivité. Voyons tout d’abord l’histoire de la chaise et de bureau.

L’histoire de la chaise
Si vous regardez l’histoire de la séance, il est intéressant de savoir que c’est une pratique relativement nouvelle pour les gens ordinaires. Après l’époque de la chasse, ils sont entrés dans l’ère de l’agriculture, puis la chaise a semblé chevaucher les riches pour les faire paraître plus haute que les pauvres (littéralement). C’est vers le 19ème siècle que les chaises pas chers  ont été fabriqués en raison de la révolution industrielle. Autour du 20ème siècle, la plupart des gens restaient assis à la maison et au travail et maintenant, nous passons plus d’un tiers de notre temps.

L’histoire de bureau
Parallèlement à l’histoire de la chaise, le bureau a évolué au cours des derniers siècles et très rapidement au cours des dernières décennies. De plus, avec l’invention de la technologie et de l’ordinateur, la rapidité des changements était sans précédent. Vous trouverez ci-dessous une vidéo et une image intéressante d’une étude réalisée par Harvard Innovation Lab, qui illustrent l’impact de la technologie sur nos vies au cours des 35 dernières années.

140922desk-08.jpg

Cela montre que l’ordinateur a remplacé de nombreux travaux effectués par le matériel de bureau (à l’exception des lunettes de soleil, bien que je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les mettre sur le bureau).

Ensuite, les choses sont devenues plus utiles et simples. Nous sommes tous heureux et fin de cette entrée, non? Peut-être pourriez-vous vous intéresser à l’entrée précédente avant de partir (Comment créer un simple bureau). Merci pour votre visite!

….. Attendez!

Non, ce n’est pas fini car la chose n’est pas si simple. Nous allons voir des problèmes que beaucoup de gens rencontrent.

Les problèmes auxquels nous sommes confrontés en termes de bureau

Votre bureau et ses environs ressemblent-ils à la photo ci-dessus à droite? Je dirais que la plupart répondrait 《non》. En d’autres termes, nous avons toujours le problème de gâcher le bureau, ce qui affecte la productivité. Il est à noter qu’il est tout à fait normal d’accumuler des choses lorsque vous ajoutez plus de tâches. Par conséquent, vous devez être conscient de l’importance d’organiser le bureau et d’agir sans cesse en développant vos habitudes.

En plus des éléments physiques, il est facile de se laisser distraire, en particulier avec le smartphone (appelé et / ou notification des réseaux sociaux et autres applications, etc.). Par conséquent, bien que j’aime la simplicité de la photo ci-dessus à droite, il n’est pas recommandé de placer votre téléphone portable sur le bureau.

En quelques mots, on peut dire ce qui suit:

Comment vous faites les choses reflète comment votre bureau est organisé et vice versa.

Source de distraction et fonctionnement du corps

Il existe de nombreux avantages à organiser et à nettoyer votre bureau: cela vous donne plus d’espace physique, vous permet de rester concentré, d’augmenter votre efficacité, vous avez l’air plus professionnel, le plus important encore, c’est que vous vous sentez mieux. Si votre bureau est en désordre, vous obtiendrez les résultats contraires. Ils sont liées au fonctionnement du corps, comme les yeux et le cerveau.

Les yeux peuvent capter beaucoup d’informations, même au niveau inconscient, ce qui signifie que plus vous mettez de choses sur le bureau, plus vos yeux essaient de voir (distraction). Par exemple, si vous avez 100 objets sur le bureau (livres, dossiers, papiers, fournitures de bureau, téléphones portables, affiches, vos collègues qui bougent beaucoup, etc.), ils consomment plus d’énergie que 3 objets seulement dans votre vue.

D’autre part, si nous réfléchissons au fonctionnement du cerveau, toute distraction sera un ennemi de la concentration et de la productivité. Par exemple, l’étude de l’Université de Californie a montré qu’il faut 23 minutes et 15 secondes pour se re-concentrer après une distraction. Cela signifie que si vous avez une distraction moins de 23 minutes (chercher un document pour longtemps, voir quelqu’un bouger, notification d’e-mail et des réseaux sociaux, etc.), vous n’êtes probablement JAMAIS en mode focalisé, ce  qui affecte négativement la productivité.

En outre, si vous restez assis si longtemps, vous aurez tendance à bloquer vos pensées de la même manière, de sorte que de nouvelles idées ne surgissent pas.

Dans cet esprit, voyons comment organiser l’environnement de bureau.

Comment organiser l’environnement de bureau

Cela ressemble beaucoup à l’organisation d’autres objets physiques (la maison, les objets à emporter lors du déménagement / voyage, etc.): identifiez les objets nécessaires, supprimez tout le reste et les distractions et développez l’habitude de le conserver.

Identifier les activités et les articles principaux

Nous sommes tous différents, ainsi que les activités principales que vous faites et ce que vous mettez sur le bureau

Cependant, il est important d’identifier une priorité / des activités au lieu de mettre tous les choses en place pour de nombreuses tâches. De nombreuses études, y compris celle de American Psychological Association, montrent de plus en plus que ce que nous pensons être le multitâche est inefficace et inefficace (ce qui se passe, c’est que l’on passe d’une chose à une autre sans trop se concentrer).

Pour donner mon exemple, voici mes activités prioritaires à la maison: les articles dont j’ai besoin sur le bureau (et ceux dont je n’ai pas besoin nécessairement devant moi et ce que je laisse sur l’étagère).

-Apprentissage de langue: ordinateur, fournitures de bureau (dictionnaire, livres)
-Blog: ordinateur, fournitures de bureau (bloc-notes, appareil photo)
-Cours en ligne et autres activités d’apprentissage: ordinateur, fournitures de bureau (livres)

Vous pouvez voir lesquels sont essentiels, non? Ils sont l’ordinateur et les articles de bureau. Aussi, peut-être de l’eau. papier et un petit stand-desk (bureau sur lequel je vais expliquer plus tard). Parfois, je cesse de poser mon ordinateur sur le stand-desk et si je suis fatigué, je m’assis.
<Bureau d’accueil>

En ce qui concerne mon bureau au travail, je ne conserve qu’un écran, une souris, une tasse d’eau et du papier de soie.

Si vous avez des difficultés à identifier les éléments essentiels, vous pouvez appliquer la regule de 3 fois pour désencombrer en ajustant la période d’un an à un jour. C’est-à-dire que si vous avez besoin de quelque chose de spécifique 3 fois ou plus par jour, conservez-le et, dans le cas contraire, supprimez-le du bureau. En tant qu’outil complémentaire, vous pouvez utiliser un porte-stylet, un fichier, etc.

Identifier et supprimer les éléments non essentiels

En pocas palabras, el resto puede quitarse del escritorio. Esto incluye entre otros el celular, papeles, libros, reloj, póster, etc (en fonction de vos activités et articles prioritaires). Especialmente, el celular es el enemigo de la productividad y el enfoque. (acuérdate que necesitamos alrededor de 30 minutos para re-enfocarnos). Algunos pueden insistir que es necesario en caso de emergencia. Pero es bastante raro (¿cuántas llamadas de urgencias tuviste en los últimos 3 meses? Yo no tuve ninguna). Además, puedes chequear tu teléfono cuando tomas un pequeña pausa (sobre la cual voy a hablar luego).

En bref, le reste peut être supprimé du bureau. Cela comprend, entre autres, le téléphone portable, les papiers, les livres, l’horloge, les affiches, etc. En particulier, le téléphone est l’ennemi de la productivité et de la concentration (rappelez-vous qu’il faut environ 30 minutes pour se recentrer). Certains peuvent insister sur le fait que cela est nécessaire en cas d’urgence. Mais c’est assez rare (combien d’appels d’urgence avez-vous reçus au cours des 3 derniers mois? Je n’en ai pas eu). Vous pouvez également regarder votre téléphone pendant la pause (dont je parlerai plus tard).

Si vous pouvez vraiment supprimer le reste, vous pouvez extraire la plupart des choses et apprendre ce qui est essentiel pour vous, ce qui vous aidera à organiser d’autres espaces physiques.

Quelques conseils

De plus, s’il existe une vue dans laquelle vos collègues bougent beaucoup, il peut en résulter une distraction, vous pouvez donc la bloquer en mettant un obstacle (tablettes, livres, fichiers, etc.). Pour éviter le bruit, vous pouvez mettre une aide auditive et peut-être une musique relaxante (pour l’espace, je recommande une petite avec Bluetooth). De plus, si vous avez un stand-desk qui vous permet de vous lever, ce serait bien pour des raisons de santé (j’en parlerai un peu plus tard).

Développement d’habitudes

Il est important de comprendre que nous faisons un désordre par défaut. Pour garder votre bureau organisé, vous devez donc avoir une habitude d’organisation (désordre → propre → mettre plein de choses → supprimer les choses inutiles). Mettez un petit post-it disant “organiser” peut vous aider, si vous voulez. Cela fait du bien de ne plus en avoir besoin après avoir eu une telle habitude (j’ai essayé la même chose et cela a bien fonctionné).

Passons maintenant au-delà de l’organisation de bureau

S’asseoir, se lever, et bouger  

S”asseoir 
J’ai déjà parlé de la productivité et de la façon d’organiser l’environnement de bureau. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez toujours rester assis. En fait, si vous restez assis assez longtemps, cela vous fera mal à long terme (augmente le risque de diabète, de caillots sanguins, de crise cardiaque, de cancer, etc.). Par conséquent, de plus en plus de bureaux recommandent le stand-desk qui nous permet de nous lever et de travailler en même temps.

Se lever
Cependant, se lever est une solution? Oui et non. Oui parce que vous devez éviter de rester assis pour longtemps, et c’est non parce que vous ne voulez pas rester debout sans bouger.

Pendant 3 ans, je travaillais comme cuisinière et je ne m’assoyais presque jamais pendant la journée (13 heures par jour). Était-il en très bonne santé? Pas nécessairement. En fait, j’ai commencé à avoir des varices probablement à cause de cette expérience (sans preuve scientifique, et peut-être une autre raison est que j’ai beaucoup voyagé en bus pendant plusieurs heures). En bref, la recette pour une vie saine est de ne pas rester assis ou debout longtemps.

Bouger 
Le meilleur moyen est donc de les mélanger avec le mouvement physique: s’asseoir pour un travail précis (par exemple, écrire) → se lever pour la tâche légère (par exemple, lire) → marcher 5 minutes (technique du pomodoro, qui consiste à travailler de manière intensive 25 minutes, suivies de 5 minutes de pause) Cette technique augmente votre productivité et votre vie en bonne santé, ainsi que votre créativité, car les tests scientifiques indiquent que lorsque vous marchez, vous baignez, etc., vous avez des idées plus créatives. Si vous n’êtes pas habitué, vous pouvez également mettre un post-it disant “bouger” ou utiliser une application Pomodoro (25 minutes de travail et 5 minutes de repos).

En conclusion, nous devons faire face au problème d’encombrement du bureau et de rester assis pour longtemps. Il est donc important de disposer d’un système d’organisation (habitude, post-it), afin de vous rappeler de vous lever et de bouger (marcher). Lorsque vous vous rendez au bureau après avoir marché, vous pouvez vous sentir rajeuni et rafraîchi. Profitons-en assis, debout et bouger.

Apprentissage de cette fois-ci

Afin de promouvoir la productivité, une vie saine et une meilleure créativité dans la société moderne où nous restons assis longtemps devant le bureau, il est essentiel d’organiser l’environnement de bureau, de se lever et de marcher de temps en temps.

Merci d’avoir lu cet article. Si vous l’aimez, n’oubliez pas de vous inscrire s’il vous plaît. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à écrire, bon apprentissage!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Organizer (6) ー Increasing productivity, health and creativity through desk organization

English, Español, Français, 日本語

More and more research point it out that in our modern society, we sit long time because of computer and desk work (office worker, students, artists, etc.). That means how you deal with desk environemnt affect your work, day and life.

For the last decades, we’ve faced the problem of sleep deprivation (phone/computer screen light is the enemy of quality sleep), the critical issue which affects our productivity and health as we are supposed to sleep one third of our day/life and take care of sleeping environment. In addition, we are having another life-long problem: we sit longer than ever, particularly in front of desk (even more than the hours you spend for sleeping) which also affect our productivity and health. Thus, we also need to take care of the desk environment (on and around the desk).

With that in mind, in this post, I will mainly talk about how organizing desk environment affect productivity and health, through the following points: why do should care about desk environment; what are the common problems and; how to organize desk and habit making.

Why should we care about the desk environment

Simply put, it is because we sit for long time (maybe too long), and use desk more than ever, and we have so many distraction which affect our productivity. Let’s take a quick look at the history of chair and desk.

History of chair
If you look at the history of chair, it is quite clear that sitting is a very new practice for ordinary people. After long period of hunter-gatherer times, we moved to farming, then chairs swept in to lift the wealthy above the poor (literally). It was around 1800s when cheaper chairs were produced due to the industrial revolution. By 1900s, the majority were sitting at home and work, and now we sit more than one third of our day/life.

History of desk
Along with the chair history, desk has also evolved for the last centuries, and more rapidly in the last decades. In addition, with the advent of new technology and computer, the speed of change is unprecedented. Take a look at an interesting video and image of the study conducted by the Harvard Innovation Lab below, which illustrate the impact that technology has had on our lives over the last 35 years.

140922desk-08.jpg

These show that computer replaced many jobs previous desk material did (except the sunlight, although I would not put san glasses on the desk).

So, things got more convenient and simpler. Happy end for this entry, right? Maybe you might be interested in this previous post before your leave (How to make a simple desk). Thanks for your visit.

…Wait! No, it is not finished yet as things are not so easy. Let’s take a look at some common problems most of us face.

Common problem we are facing around desk

Do your desk and its surrounding environment look like the one in the right above picture? I would say NO for the most of of the case.

In other words, we still have a problem of cluttering the desk environment, which affect our productivity. It is worth pointing out that it’s quite normal to accumulate things as you add more tasks along the way. So you need to be aware of the importance of organizing well, and take constant action through habit making.

In addition to physical items, it is so easy to get distracted, especially with your smartphone (phone call, social media notification, etc.). Therefore, although I like the right above photo of the evolution of desk, putting your phone on the desk is not recommendable.

In other words, it is fair to say the following:

How you do things reflect how your desk is organized and vice versa.

Source of distraction and how your body function

There are so many benefits of organizing your desk: it gives you physical space, keeps you on task, increases efficiency, makes you look professional, and most importantly you feel good. If your desk is unorganized, on the other hand, you get the opposite results. They are mainly related to your body function such as eyes and brain.

Your eyes can catch many information even at unconscious level, which means that the more staff you put on/around the desk, the more your eyes try to catch. For example, if your eyes are catching 100 things (books, files and papers, stationery, phone, poster, colleagues moving a lot, etc.), your eyes are using more energy than having 3 things in your eyesight.

If you look at how brain works, any distraction is the enemy of your focus and productivity. For example, the study of the University of California has shown that it takes an average of 23 minutes and 15 seconds to refocus after the distraction. This means that if you get distracted every 23 minutes or less, (e.g. looking for the document for long time, you see someone moving, notification of e-mail and social media, etc.), it is likely that you are NEVER in the focused mode, which will affect your productivity in a negative way.

Also, if you keep sitting for long time, you tend to get stuck in the same kind of mindset, so good ideas might not come out.

With those in mind, let’s look at how we can organize desk environment.

How to organize desk environment

It is quite similar to other physical space/staff organization (declutter at home, simplify things to carry for traveling and moving out, etc.): you identify needed items, get rid of the rest and distraction, and make its habit.

Identify your principal activities and items

Everyone is different and so are principal activities and what you put on/around the desk.

Having said that, it is important to identify principal activities instead of putting things on/around the desk you need for every task including the small one. Many research including the American Psychological Association show that what you think is multitasking is ineffective and inefficient (what’s happening is switching from one to another without deep focus).

To show my example, below are my principal activities at home: items that needs to stay on the desk constantly (and the items I need sometimes but can keep in the shelves and other places).

-Language learning: laptop, stationery (dictionary, books)
-Blog : Laptop, stationery (drawing pad, camera)
-Online course and other learning activities: Laptop, stationery (books)

You see what are essential? Laptop and stationery, that’s it. Additionally, water, tissue paper and sometimes stand desk (about which I will mention later). Sometimes I put my computer on the stand desk (as shown in the photo below) and if I get tired, I just sit down.

<Home desk>

If it’s my job office, I just keep screen, stationery, mouse and a cup of water.

If you have struggle in identifying your essential items, you can apply 3 times rule by adjusting this from 1 year span to 1 day: that is, if you feel the need for specific items more than 3 times per day, you keep it on the desk and if not, just take it away. As complementary tools, you can use pen stand, folder, etc.

Identify and take away non-priority items

Simply put, all the rest of the items need to go away from the desk. Period. This includes but not limited to cellphone, papers, books, clock, poster, etc (again, depending on your priority activities and items). Especially, cellphone is the enemy of productivity and focus (remember that you need around 30 min to refocus). Some may argue that it is needed in case of emergency. But it is very rare (how many emergency call did you have for the last 3 months? I had none). You can also check your phone when you take a small break or walk (I will touch upon it later).

If you can really put the rest out of your desk, you will be able toget rid of  majority of items and learn what’s essential to you, which helps other physical space organization.

Some tips

Also if you see the spot at job where your colleagues move a lot, that can be a eye distraction, so you can try to block the sight by putting something in between (shelf, board, book folder, etc.). For the noise distraction, you can use headphone (for the sake of space, I would recommend small bluetooth earphone. Also, if you have stand desk for health reason (will come back to this later in this post), that might be good.

Habit making

It is important to understand that WE MAKE MESS by default, so to keep your desk organized, you need to make a habit of organizing (clutter→clean up the mess, putting too many things→take unnecessary items away). Putting one small post-it saying “organize” could help, if you wish and it fells great when you no longer need it after having such a habit (I did similar thing which worked well).

Now, let’s take a look at desk organization more holistically by touching upon sitting, standing and moving.

Sitting, standing and Moving 

Sitting
Although I talked about how to organize the desk environment for better productivity, it doesn’t mean that it is ok to keep sitting. In fact, if we sit too long (which we do), it harms us more than we can think of (higher risk of death through diabetes, blood clots, heart disease, cancer, etc.). Thus, more and more offices are encouraging stand desk which allows you to work while standing still (you can find an example in the above photo).

Standing 
However, is standing the solution? Yes and no. Yes, because you need to avoid sitting too long, and no because you don’t want to stand still either.

For around 3 years of being a chef, I almost never sat during the day (13 hours of standing still). Was I healthy enough? Not really. In fact, I got varicose vain most probably because of that experience (no scientific proof, and another possible reason was traveling a lot especially via long bus ride). So the recipe for healthy life is not to sit nor stand still for long time.

Moving
The best way is mix moving with sitting and standing: sit down for focused work (e.g. writing)→ stand up for less focused work (e.g. reading) → go for a walk for 5 min (pomodoro technique, which need 25 minutes of intensive work followed by 5 minutes of break). This techinique can boost your productivity and healthy life, as well as enhance your creativity, as it is scientifically proven that you come up with creative ideas when you are walking, taking shower, etc. If you are not used to moving it, you can put post-it saying “sit-stand-move” and/or use pomodoro app (25 min of work and 5 min of break).

In conclusion, we need to deal with the problem of cluttering desk and sitting too long, so it is important to make your system of desk environment by organizing, reminding yourself to stand up and walk. When you come back from the walk to your organized and clean desk, you might feel rejuvenated and refreshed. Let’s enjoy sitting, standing and moving.

The learning of this time 

In order to boast your productivity, healthy life and creativity in a modern society where we sit for long time in front of desk, it is crucial to organize desk environment with less distraction, sometimes stand up and take a walk. 

Thank you for reading this article. If you like it, please don’t forget to subscribe. If you have any comment/question, please feel free to leave. Have a great learning!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.