Le Professionnalisme

2016_08_14_Change

C’est le moment de changer!

J’ai écrit plus de 250 messages depuis que j’ai commencé ce blog en 3 langues (japonais, anglais et espagnole).
L’autre jour j’ai appris plusieurs choses sur les gens de différents domaines professionnels ce qui m’a motivé à changer quelque chose sur mon blog.

L’occasion qui m’a rappelé du professionnalisme.

Il y a quelque semaines, l’équipe de medias (cameraman et journaliste) de Save The Children UK et The Guardian (l’une de plus grandes sociétés de nouvelles du monde) est venue en Mongolie pour écrire un article sur la catastrophe de l’hiver mongolien (Duzd), ses victimes et ce que Save The Children a fait pour atténuer les dommages. Comme mon projet traite de ce sujet (migration à partir de la campagne), j’ai accompagné l’équipe des medias pour interviewer l’un des bénéficiaires du projet.

Une chose en commun: le professionalisme
Bien que la prise de photos et l’écriture appartiennent à deux domaines différents, ils partagent quelque chose en commun: la recherche d’une qualité de produit. Pour l’améliorer, il faut continuer à pratiquer et à apprendre de ses erreurs.

Voici quelques unes des petite techniques:
Exemple lié au caméraman: se soucier de la lumiere.
Pour avoir une bonne lumière dans le paysage general, l’équipe de camera est allée au meme endroit trois fois (à 5h30 pour prendre un paysage, à 11h00 pour interviewer les familles et à 18h30 juste pour le meme paysage de nouveau).

Exemple lié au journaliste: visualisation et simplification du mot.
Le journaliste a dit qu’il se souciait d’utiliser l’adjectif plus que le verbe afin d’aider à visualiser. (Par example: Il l’a surpris → Ses yeux étaient grands ouverts) En outre, il a suggère d’utiliser une phrase affirmative au lieu de négative pour simplifier (par example, il n’a pas accepté → il a nié)

Le plus gros changement dans mon histoire de blog
Grace à cette possibilité d’apprentissage et à quelques pensées, j’ai finalement décidé d’ajouter le français à mon blog. J’étudie cette langue par moi-même depuis quelques années, et j’ai toujours eu l’idée d’ajouter le français UN JOUR à mon blog quand il serait meilleur.

Apprendre en s’exerçant
Seul le fait de s’exercer régulièrement permet de maitriser la matière sur laquelle on travaille. En regardent dans le passé, je constate que j’ai appris l’anglais et l’espagnole grace à l’écriture.

Ces pensées me rappellent pourquoi j’ai commencé a écrire mon blog en premier lieu:
Ecrire sur «l’apprentissage» à «apprendre».

Cette fois, j’ai appri que:
Si vous continuez a procrastiner, vous ne faites jamais d’erreur, donc vous ne pouvez pas vous améliorer non plus. Si vous voulez vous améliorer, il faut passer à l’action et apprendre de ses erreurs.

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

The Professionalism

2016_08_14_Change

Time for a change!

I have written more than 250 posts since I started this blog in 3 languages (Japanese, English and Spanish).
The other day, I learned several things from people of different professional fields, which somehow motivated me to make a change in my blog: adding French.

Opportunity which reminded me of the professionalism
A few weeks ago, the media team (cameraman and journalist) from Save the Children UK and The Guardian (one of the world’s biggest news company) came to Mongolia to write an article about Mongolian winter disaster (Dzud), its victims and what Save the Children is doing to mitigate the damage. Since my project touches a little bit upon this topic (migration from countryside), I accompanied the media team to interview some beneficiaries of the project.

Common things: professionalism
Althoguh camera and writing are 2 different fields, there was something in common: You care about the quality of the product, and to improve it, you just have to keep trying and learning from mistakes.

Below are some of the small techniques:
Example of camera man: caring about light
To capture the general landscape with good light, the shooting team went to one place three times (5:30 to take a landscape, 11:00 to interview families and 18:30 just for a landscape again).
Example of Journalist: visualizing and simplifying words
The journalist said he cares about using adjective more than verb to visualize (e.g. It surprised him → His eyes were wide open). Also, he suggested to use an affirmative sentence instead of negative to simplify (e.g He didn’t accept → He denied).

Biggest change in my blog history
Through this learning opportunity and a couple of thoughts, I finally decided to add French into my blog.I have been self-learning this language for a few years, and I always had this idea of adding French ONE DAY when it becomes better.

Learn by doing
But if you don’t do, the speed of improvement is very slow, and you learn it by doing so, and as long as you keep doing, you will eventually master it. Looking back in the past, I learned English and Spanish writing by writing.

These thoughts reminded me of why I started writing in the first place:
write about “learning” to “learn”.

This time, I learned that:
If you keep postponing, you never make mistake, thus you won’t improve. If you want to improve, just do it and learn from mistakes.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *