Recharger l’énergie de Tenerife – printemps éternel

English, Español, Français, 日本語

Si je n’étais pas venu en Mauritanie, je n’aurais pas été à cet endroit— les îles Canaries, aussi connu comme « printemps éternel ».

En tant que routard (ou au moins quelqu’un ayant l’esprit de routard) qui préfère voir le plus de choses différents possible en courte temps, je n’étais pas intéressé par lieu de villégiature ou plage. Cependant, je devais en fait trouver la façon de changer d’aire puisque la vie d’expat en Mauritanie (sans divertissement) n’était pas facile.

Et voilà! Littéralement l’aire des île était différent (température confortable sans poussier de sable ni mouches). En fait, l’environnement entier était différent de celui de la Mauritanie (Nouakchott) même si la distance est courte (2 heures de vol). Cette expérience nous a permis de recharger l’énergie. Dans ce blog, je expliquerai comment on a fait.

C’est quoi et ou, les îles Canaries?

Les îles Canaries ou Canaries (en espagnol : Canarias) est un archipel (composé de 7 îles) de l’océan Atlantique situé au large des côtes du Maroc et du Sahara occidental, et elles sont des communautés autonomes d’Espagne. En un mot, c’est un archipel très agréable où nombreux touristes (surtout les européens) viennent se reposer

Pour nommer plusieurs choses qui m’a plu, il y a des:

  • Environnent confortable: vent sans mouches et poussière de sable, et bonne température
  • Divertissement : parcs et évènements culturales
  • Nourriture et boisson: Gran variété des choix
  • Nature: Montagne, forêt,et plage (sant poussier)
  • Peuple et Langue: les gens sont agréables et parlent espagnol (!)

5 Points de préparation de voyage (plusieurs choses peuvent s’appliquer pour voyage générale)   

Sélection d’île

Vu que je n’avais que 5 jours de vacances (y compris transport), notre itinéraire était très limité. Après un brainstorming, nous avons décidé de ne visiter qu’une île et, entre Gran Canaria et Tenerife (les deux îles les plus populaires), la décision finale a été prise à Tenerife, qui semblait avoir des activités plus variées.

Sélection des activités par priorité

Notre priorité était le Siam Park, élu comme le meilleur parc aquatique au monde. En tant que résident mauritanien sans trop de divertissement, il n’y avait pas de titre plus attrayant que «le  meilleur parc du monde ».

Le reste des activités n’était pas aussi clair, mais en général, toutes les options (par exemple, la montagne et la plage) que nous avions ramassées semblaient magnifiques, donc on a mis d’accord de décider à l’arrivé . Et bien sûr, la nourriture et les boissons étaient aussi notre priorité.

Réservation de billet d’avion

Après avoir vérifié où et quoi faire, on a acheté les billets d’avion dans les dernières minutes (1.5 jour avant le départ). Même si c’était plus cher que le prix rpegulieur, on a le décidé en faveur de reposer bien.

Réservation de logement

Sur la base des lieux et des activités que nous avons choisis (et bien sûr du prix), on a choisi « Guest house Casa Dona Carmela » située dans la quartier de Santa Cruz (l’est de l’île). Avec le recul, je pense que c’était la bonne décision en termes de prix, d’emplacement et de service. Pour profiter du fait que tout le monde parle espagnol, on a appelé au hôtel et poussé plusieurs questions afin d’obtenir l’information sur le terrain avant le départ.

Réservation de voiture de location

L’une des informations qu’on a obtenues de l’hôtel était un besoin de réserver une voiture de location avant le départ, car c’était la saison touristique. Et il avait tout à fait raison à ce sujet , car Il n’y avait plus de disponibilité à l’arrivée et la réservation d’internet était plus économique que l’achat à l’arrivée.

Résumé de l’itinéraire

En termes simples, cela en valait la peine. Les endroits visités en voiture sont ci-dessous (par jour)

(0. Emplacement de l’hôtel)

  1. Siam Park (pour gagner le temps, un billet VIP est recommandable bien qu’il soit cher )
  2. Teide (à travers le route de “la esperanza”), Masca, Punta de Teno, Icod de los vinos et Ortova
  3. Puerto de la Cruz, El Sauzal, Benijo, Playa de las Teresitas

Photos soulignées

Paysage de Teide

Icod de los vinos

Sauce mojo

Papa arrugada (vieille pomme de terre)

Paella (plate espagnole)

Visiter Tenerife était juste un exemple pour changer l’aire. Contraire au charger de téléphone qui ne nécessite pas que l’électricité, recharger la vie a besoin de certains motivations, de planification et d’action.

L’apprentissage de cette fois-ci 

J’ai appris que notre énergie n’est pas éternelle surtout dans un environnement difficile, et la planification du voyage (le processus amusant) et l’expérience de Tenerife — printemps éternel — nous ont permis de recharger pour poursuivre encore plus.   

Merci pour la lecture. Si vous l’aimez, n’oubliez pas de vous abonner. Si vous avez des commentaires / questions, n’hésitez pas à partir. Bon apprentissage!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recharge energy in Tenerife – Eternal Spring

English, Español, Français, 日本語

If I had not come to Mauritania, I would not have been to this place— Canary Islands, also known as “Eternal Spring”

As a backpacker (or at least someone with backpacker’s mind) who prefers to see as many different things as possible, I was not into beach and resort places. However, I actually needed to find the way out to change the air, as the expat life in Mauritania without entertainment was not easy.

Then voilà!Literally the air of the island was different (comfortable temperature without flies and sand dust). In fact, the entire environment was different from the one in Mauritania (Nouakchott) even though the distance between them is quite short (2 hours flight distance). This experience allowed us to recharge energy. I will briefly explain how it was done.

What and where are Canary Islands?

The Canary Islands (Spanish: Islas Canarias) is a Spanish archipelago (consisting of 7 islands) and the southernmost autonomous communityof Spain located in the Atlantic Ocean, located in the west of Morocco and West Sahara. Simply put, it is an archipelago where many tourists (especially from Europe) come to relax.

To name a few things I liked, there are:

  • Comfortable environment: wind without flies and sand dust and good temperature
  • Entertainment: parks and cultural events
  • Food and drinks : a number of choices available
  • Nature: mountain, beach (without dust) and forest
  • People and language: people seemed to be very easy going and they speak Spanish (!)

5 points of trip preparation (some of them are applicable for another trip)  

Selection of island

As I had just 5 days of vacation (including transport), our itinerary was very limited. After brainstorming, we decided to visit just one island to focus, and between Gran Canaria and Tenerife (the two most popular islands), the final decision went to Tenerife as it seemed to have more diverse things to see and do.

Selection of activities based on priority

Our priority went immediately to the Siam Park, elected as the best water park in the world. As resident of Mauritania without much entertainment, there was no better attractive title than ”the best park in the word”.

The rest of the activities was not so clear but in general all the options (e.g. mountain and beach) we picked up seemed to be beautiful, so we agreed to decide when we get there. And of course, food and drinks were our priority as well.

Reservation of flight ticket

After making sure where and what to do, we purchased flight ticket in the last minutes (1.5 days before departure). Although it was more expensive than regular price, we decided to give it a try in favor of refreshment.

Reserfvation of accommodation

Based on the places and activites we chose (and of course the price), we chose “ Guest house Casa Dona Carmela” located in the are of Santa Cruz (east part of the island). Looking back, I believe it was the right decision in terms of price, location and service. To take advantage of the fact that everyone speaks Spanish, we called hotel person to gain some information in the field before departure.

Reservation of car rental

One of the useful information we got from the hotel person was a strong need of reserving rent car beforehand as it was high season. And he was totally right about that, as there seemed to be not much availability on arrival, and if any it was much more expensive than internet.

Itinerary summary

Simply put, it was totally worth visiting. With a rent car, we could visit following places and enjoyed (par jour)

(0. Hotel location)

  1. Siam Park (to save some time, VIP ticket is recommended although it is costly)
  2. Teide (through the route of “la esperanza”), Masca, Punta de Teno, Icod de los vinos, Ortova
  3. Puerto de la Cruz, El Sauzal, Benijo, Playa de las Teresitas

Highlighted photos

Landscape of Teide

Icod de los vinos (parque de Drago)

Mojo sauce (salsa moja)

Wrinkled potato (Papa arrugada)

Paella (plate espagnole) 

Visting Tnerife was an example of changing the air. Unlike cellular charger which just needs electricity, rechaging the life needs certain motivation, planning and action.

The learning of this time 

I learned that our energy is not eternal thing especially in the difficult environment, and the travel planning (enjoyable by itself) and experience of Tenerife — eternal spring — allowed us to recharge to keep going.

Thank you for reading. If you like it, please don’t forget to subscribe. If you have any comment/question, please feel free to leave. Have a great learning!

—————————-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.