Tag Archives: ライフオーガナイザー

Organisateur (5) ー Les compétences de la vie que j’ai appris de l’expérience en tant que chef professionnel

English, Español, Français, 日本語

“Le plat pour la table 3 est prêt!” “Combien de minutes pour la table 5?” “Dépêche-toi pour la table 7!”

Auparavant, je travaillais en tant que chef de cuisine et j’étais extrêmement intéressé. J’ai commencé à partir de zéro et j’ai évolué pour avoir ma propre assiette dans un restaurant Michelin, et cette expérience a été un tournant dans ma vie.

Avant d’être cuisinier, je n’avais presque aucune connaissance ni capacité, et cuisiner quelque chose bien était hors de ma compétence, comme tout autre domaine dont je n’ai aucune idée. Après avoir appris, beaucoup de gens m’ont demandé comment je suis devenu un chef  comme si c’était quelque chose d’impossible. Je sentais que je voyais à moi-même avant d’arriver à la cuisine. Le domaine de cuisine est mystérieux et a la fois attire notre attention.

Bien que l’apprentissage de la cuisine demande du temps et de la pratique, ce n’est pas impossible et vous pouvez également apprendre à partir de zéro. Et il ne s’agit pas seulement de préparer de la nourriture, mais également d’organiser votre façon de penser / de faire les choses, enfin la vie (comme le montre l’image de l’entrée) dont je voudrais parler dans cet article.

Continue reading

Organisateur (4) ー Comment déménager simplement basée sur 13 déménages dans 12 ans

English, Español, Français, 日本語

Avez-vous déjà déménagé ou pensez-vous à le faire à l’avenir?

Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans mon précédent article, j’ai écrit sur la façon d’organiser les choses lors d’un voyage, car de plus en plus gens voyagent. C’est la même chose pour le déménage. Par contre, la principale différence est que, contrairement au voyage où vous pouvez laisser vos affaires à la maison et revenir à la fin du vyage, il n’y a pas de retour pour le déménage, vous devez donc amener ou jouter, ce qui est assez difficile, spécialement en cas de mouvement hors de pays.

Au cours des dernières 12 années, j’ai déménagé 13 fois (dont 8 fois dans le pays et 5 fois hors de pays), et je devrai probablement déménager à nouveau bientôt.

Vu que le besoin de déménage augment, le processus entier peut être assez difficile et frustrant, y que j’ai appris comment le faire de manière simple d’après mes expériences, dans cet article, je voudrais partager quelques conseils sur la façon d’organiser un déménagement, ce qui est liée à comment organiser la vie.
Continue reading

Organisateur (2) ー Comment minimaliser bagage du voyage

English, Español, Français, 日本語

Le monde est devenu de plus en plus petit et les voyage sont plus accessibles que jamais (par exemple, il y a 100 ans (1914) voyager entre London et New York a prenait 5 à 10 jours, alors que de nos jours cela ne prend que 8 heures (carte comparative intéressante)).

En d’autres termes, de nombreuses personnes doivent réfléchir à ce qu’il faut apporter lors de leur voyage. Même si beaucoup de choses peuvent rester à la maison (c’est pourquoi les gens ont tendance à devenir matérialistes), quant à voyage, nous devons prendre une décision concernant les bagages et les limiter, ce qui est assez difficile, surtout si vous voyagez au lieu où vous n’êtes jamais allé.

Selon mon expérience en tant que routard qui a parcouru dans plus de 50 pays, j’ai appris tant de choses y compris ce qu’il faut (ne fait pas) apporter

Dans ce contexte, comme l’une des manières d’organiser la vie, dans cette entrée, je voudrais partager quelques conseils sur la façon de décider quoi prendre lors d’un voyage.

Continue reading

Tag Archives: ライフオーガナイザー

Organizer (5) ー Life skills I learned from professional cooking experience


English, Español, Français, 日本語

“Plates for the table 3, ready!” “How man minutes for the table 5?” “Hurry up for the table 7!!”

Once, I worked as a kitchen chef and was really into it. I started from zero to having my own small dish in a Michelin star restaurant, and my kitchen experience became one of my life turning points.

Before becoming a chef, I had little knowledge and skills, and cooking was something beyond my reach just like any other skills about which you have no clue. After awhile, I was asked many times how I become a chef as if it was something very difficult. I felt like I was looking at myself before entering kitchen job. Cooking is such a mysterious area of work and attract us.

Although learning how to cook needs time and practice, it’s not rocket science, and you can learn quite a lot from zero, just like I did. And it deals not only with making delicious dishes, but also with organizing your way of thinking/doing, thus organizing life. In other words, cooking and life organizer are connected (juste like ), and I learned many valuable life skills from cooking experience, about which I would like to talk in this entry.

Continue reading

Organizer (4) ー Guide to move out simply based on 13 times moving in 12 years

English, Español, Français, 日本語

Have you ever moved out or you think you might do so in the future?

Then you are in the right place. In my previous post, I wrote about how to organize your staff when traveling as more and more people are traveling. So is moving out. But the main difference is that unlike traveling where you can leave stuff at home and come back when your travel finishes), there is no returning for moving out, so either you carry out or throw away, which is quite difficult, especially if you move out to different country.

For the last 12 years, I moved out 13 times (including 8 times in-country and 5 times outside country), and I will most likely have to move out again pretty soon.

As needs of moving out increase, and the whole process can be quite difficult and frustrating,  and I have quite many experience, from which I learned how to move out as simple as possible. Therefore, in this post, I would like to share some tips on how to organize your moving, which is related how you organize your life.
Continue reading

Organizer (2) ー How to minimize your travel luggage

English, Español, Français, 日本語

The world became smaller and smaller and travelling is more accesible and/or necesary than ever (e.g. while 100 years ago (1914) traveling from London to New York took 5-10 days, nowadays it takes no more than 8 hours (interesting comparative map)

In other words, there are many people who have to think about what to bring in their trip. Although so many things can stay at home (that’s why people tend to clutter), in terms of travelling, we have to make a decision on luggage items and limit them, which is quite difficult, especially when you travel to somehwere you have never been.

Based on my experience as a backpacker (travelled more than 50 countries), I learned so many things including what (not) to take.

In that sense, as one of the ways to organize life, in this entry I would like to share some tips on how to decide what to take in a trip.

Continue reading