Tag Archives: 料理

Organisateur (5) ー Les compétences de la vie que j’ai appris de l’expérience en tant que chef professionnel

English, Español, Français, 日本語

“Le plat pour la table 3 est prêt!” “Combien de minutes pour la table 5?” “Dépêche-toi pour la table 7!”

Auparavant, je travaillais en tant que chef de cuisine et j’étais extrêmement intéressé. J’ai commencé à partir de zéro et j’ai évolué pour avoir ma propre assiette dans un restaurant Michelin, et cette expérience a été un tournant dans ma vie.

Avant d’être cuisinier, je n’avais presque aucune connaissance ni capacité, et cuisiner quelque chose bien était hors de ma compétence, comme tout autre domaine dont je n’ai aucune idée. Après avoir appris, beaucoup de gens m’ont demandé comment je suis devenu un chef  comme si c’était quelque chose d’impossible. Je sentais que je voyais à moi-même avant d’arriver à la cuisine. Le domaine de cuisine est mystérieux et a la fois attire notre attention.

Bien que l’apprentissage de la cuisine demande du temps et de la pratique, ce n’est pas impossible et vous pouvez également apprendre à partir de zéro. Et il ne s’agit pas seulement de préparer de la nourriture, mais également d’organiser votre façon de penser / de faire les choses, enfin la vie (comme le montre l’image de l’entrée) dont je voudrais parler dans cet article.

Continue reading

Apprendre comment faire et utiliser du lait de coco

English, Español, Français, 日本語

《Papa / maman / prof, comment fait-tu cela?》

Si vous êtes parent et / ou einseignant, les enfants vous posent beaucoup de questions. Et il y a nombreuses choses qui semblent être familières mais ce que nous ne savons pas.

Pour moi, la fabrication du lait de coco était l’un d’entre eux, même si je l’adore et l’utilise tant de fois (aimez-vous aussi le curry thaï, le curry indien ou tout autre aliment au lait de coco?). En outre, si vous le fabriquez vous-même, cela vous coûtera beaucoup moins cher que celui du magasin et il existe de nombreuses façons de l’utiliser.

Dans cette entrée, par conséquent, je mentirais pour expliquer comment fabriquer et utiliser du lait de coco à partir de noix de coco (fruit).

Continue reading

Arigato NattoーComment faire Natto à la maison même en Afrique

English, Español, Français, 日本語

Une fois que vous le touchez, cela va suivre avec vous. En générale les gens le détestent à la première fois, mais cela commence à plaire aux certains d’eux qui soufrent sans ça, car cela pourrait être un grand soutien dans votre vie.

C’est quoi? C’est l’amour?

Non, c’est Natto, soya fermenté, qui est l’une des nourritures les moins chers et plus seins au Japon (on peut l’acheter 3 pacage à 100 JPY, soit moins de 1USD, au magasin. Dans ce article, je voudrais partager l’importance de Natto et comment le faire à la maison, ce qui a réussi même en Afrique.

Continue reading

Tag Archives: 料理

Organizer (5) ー Life skills I learned from professional cooking experience


English, Español, Français, 日本語

“Plates for the table 3, ready!” “How man minutes for the table 5?” “Hurry up for the table 7!!”

Once, I worked as a kitchen chef and was really into it. I started from zero to having my own small dish in a Michelin star restaurant, and my kitchen experience became one of my life turning points.

Before becoming a chef, I had little knowledge and skills, and cooking was something beyond my reach just like any other skills about which you have no clue. After awhile, I was asked many times how I become a chef as if it was something very difficult. I felt like I was looking at myself before entering kitchen job. Cooking is such a mysterious area of work and attract us.

Although learning how to cook needs time and practice, it’s not rocket science, and you can learn quite a lot from zero, just like I did. And it deals not only with making delicious dishes, but also with organizing your way of thinking/doing, thus organizing life. In other words, cooking and life organizer are connected (juste like ), and I learned many valuable life skills from cooking experience, about which I would like to talk in this entry.

Continue reading

Learn how to make and use coconut milk

English, Español, Français, 日本語

“Hi dad / mom / teacher, how do you do that?

If you are parent and / or teacher, children will ask you many things. And there are so many things that seems to be familiar but we actually don’t know.

For me, making coconut milk was one of them, although I was familiar with it and used so many times (do you also like Thai curry, Indian curry or other food with coconut milk?). Besides, if you make it by yourself, it will cost you much less than the one in the store, and there are many different ways to use it.

In this entry, therefore, I would lie to share how to make and utilize coconut milk from coconut (fruit).  Continue reading

Arigato NattoーHow to Make Natto at Home Even in Africa

English, Español, Français, 日本語

Once you touch it, it will stick to you without leaving you. Usually people hate it at the first sight , but some people gradually start loving it and cannot even stand without it as it can be a great supporter of your life.

What is it? Is it what is so called a love?

No, it is Natto, fermented soy beans which is one of the cheapest and healthiest foods in Japan (you can buy 3 packs of Natto for 100 JPYーless than 1 USDーin most markets. In this article, let me share the importance of Natto and how to make it at home, which was successful even in Africa.

Continue reading