Tag Archives: Learning

aprendizaje

Kenya 1 ー 7 apprentissages d’autre tournant de la vie en Afrique

English, Español, Français, 日本語

La vie est pleine de nouvelles rencontres et de nouveaux départs, que ce soit avec des personnes, des objets, des emplois ou des lieux de vie.

La raison pour laquelle j’ai dit 《au revoir》 à la Mauritanie (Nouakchott) était de dire 《Enchanté》à la nouvelle destination, Kenya (Nairobi). C’est un grand pas, tant mentalement (changement de travail) que physiquement (d’ouest à est de ce grand continent africain).

Depuis lors, plus d’un mois s’est écoulé et j’ai déjà appris d’importantes leçons de vie que j’aimerais partager, en espérant qu’elles pourront être informatives et applicables à d’autres situations.

Continue reading

Mauritanie 6 Finー20 choses que j’ai appris de la Mauritanie


English, Español, Français, 日本語

Lorsque je finissais mes achats quotidiens, je disais cette phrase au commerçant.
Quand je sortais du travail, je la disais à mes collègues.
Lorsque j’ai quitté l’avion, j’ai également dit cela à l’agent de bord.

Et maintenant, je viens de la dire au pays appelé Mauritanie, où j’ai passé environ un an et demi.

《Au revoir》

Dans cette entrée, je vais énumérer 20 apprentissages que j’ai eu au cours de cette période.

Continue reading

Organisateur (5) ー Les compétences de la vie que j’ai appris de l’expérience en tant que chef professionnel

English, Español, Français, 日本語

“Le plat pour la table 3 est prêt!” “Combien de minutes pour la table 5?” “Dépêche-toi pour la table 7!”

Auparavant, je travaillais en tant que chef de cuisine et j’étais extrêmement intéressé. J’ai commencé à partir de zéro et j’ai évolué pour avoir ma propre assiette dans un restaurant Michelin, et cette expérience a été un tournant dans ma vie.

Avant d’être cuisinier, je n’avais presque aucune connaissance ni capacité, et cuisiner quelque chose bien était hors de ma compétence, comme tout autre domaine dont je n’ai aucune idée. Après avoir appris, beaucoup de gens m’ont demandé comment je suis devenu un chef  comme si c’était quelque chose d’impossible. Je sentais que je voyais à moi-même avant d’arriver à la cuisine. Le domaine de cuisine est mystérieux et a la fois attire notre attention.

Bien que l’apprentissage de la cuisine demande du temps et de la pratique, ce n’est pas impossible et vous pouvez également apprendre à partir de zéro. Et il ne s’agit pas seulement de préparer de la nourriture, mais également d’organiser votre façon de penser / de faire les choses, enfin la vie (comme le montre l’image de l’entrée) dont je voudrais parler dans cet article.

Continue reading

Organisateur (4) ー Comment déménager simplement basée sur 13 déménages dans 12 ans

English, Español, Français, 日本語

Avez-vous déjà déménagé ou pensez-vous à le faire à l’avenir?

Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans mon précédent article, j’ai écrit sur la façon d’organiser les choses lors d’un voyage, car de plus en plus gens voyagent. C’est la même chose pour le déménage. Par contre, la principale différence est que, contrairement au voyage où vous pouvez laisser vos affaires à la maison et revenir à la fin du vyage, il n’y a pas de retour pour le déménage, vous devez donc amener ou jouter, ce qui est assez difficile, spécialement en cas de mouvement hors de pays.

Au cours des dernières 12 années, j’ai déménagé 13 fois (dont 8 fois dans le pays et 5 fois hors de pays), et je devrai probablement déménager à nouveau bientôt.

Vu que le besoin de déménage augment, le processus entier peut être assez difficile et frustrant, y que j’ai appris comment le faire de manière simple d’après mes expériences, dans cet article, je voudrais partager quelques conseils sur la façon d’organiser un déménagement, ce qui est liée à comment organiser la vie.
Continue reading

Quoi faire à Tuninie – le pays de révolution – dans peu de temps

English, Español, Français, 日本語

En avril et mai, mes parents et amis au japon m’ont parlé de beau printemps ー des fleurs de cerisier, beau temp et la nourriture riche et l’environnement du début (au japon, l’année scolaire et fiscale commence en avril). Au même moment, en Afrique, très loin de là , j’était en Tunisie, le pays connu pour un autre type de printemps ー le printemps arabe.

En 2011, il a changé aux plusieurs pays d’arabe et montré au monde le pouvoir du peuple. Pour ce qui n’est pas familier avec le Printemps arabe, il s’agit d’une série de manifestations contre les gouvernements qui ont commencé en Tunisie et se sont diffusé aux autres pays arabes et moyens orientales depuis la fin de 2010 (Libye, Égypte, Yémen, Syrie, Bahreïn, etc.).

Par chance, j’ai vu cette nouvelle de la révolution et le nom de ce pays pour la première fois à travers New York Times quand j’étudiais l’anglais pour l’entrée de mon Masters à New York. 9 ans plus tard, j’ai eu l’occasion de visiter, même s’il s’agissait d’une nuit et deux jours. Malgré le temps très court, je pouvais voir certaines choses du pays, sur lesquelles je voudrais parler dans cette entrée, puisque Tunisie semble un pays qui attire beaucoup de visiteurs (y compris des personnes visitent avant de voyager dans un autre pays), mais il y a peu d’informations disponibles.

Continue reading

Organisateur (2) ー Comment minimaliser bagage du voyage

English, Español, Français, 日本語

Le monde est devenu de plus en plus petit et les voyage sont plus accessibles que jamais (par exemple, il y a 100 ans (1914) voyager entre London et New York a prenait 5 à 10 jours, alors que de nos jours cela ne prend que 8 heures (carte comparative intéressante)).

En d’autres termes, de nombreuses personnes doivent réfléchir à ce qu’il faut apporter lors de leur voyage. Même si beaucoup de choses peuvent rester à la maison (c’est pourquoi les gens ont tendance à devenir matérialistes), quant à voyage, nous devons prendre une décision concernant les bagages et les limiter, ce qui est assez difficile, surtout si vous voyagez au lieu où vous n’êtes jamais allé.

Selon mon expérience en tant que routard qui a parcouru dans plus de 50 pays, j’ai appris tant de choses y compris ce qu’il faut (ne fait pas) apporter

Dans ce contexte, comme l’une des manières d’organiser la vie, dans cette entrée, je voudrais partager quelques conseils sur la façon de décider quoi prendre lors d’un voyage.

Continue reading

Apprendre comment faire et utiliser du lait de coco

English, Español, Français, 日本語

《Papa / maman / prof, comment fait-tu cela?》

Si vous êtes parent et / ou einseignant, les enfants vous posent beaucoup de questions. Et il y a nombreuses choses qui semblent être familières mais ce que nous ne savons pas.

Pour moi, la fabrication du lait de coco était l’un d’entre eux, même si je l’adore et l’utilise tant de fois (aimez-vous aussi le curry thaï, le curry indien ou tout autre aliment au lait de coco?). En outre, si vous le fabriquez vous-même, cela vous coûtera beaucoup moins cher que celui du magasin et il existe de nombreuses façons de l’utiliser.

Dans cette entrée, par conséquent, je mentirais pour expliquer comment fabriquer et utiliser du lait de coco à partir de noix de coco (fruit).

Continue reading

Tag Archives: Learning

aprendizaje

Kenya 1 ー 7 learnings from another life turning point in Africa

English, Español, Français, 日本語

Life is full of new encounter and departure, be it with people, items, jobs or places to live.

The reason I said good-bye to Mauritania (Nouakchott) was to say Hello to the new destination, Kenya (Nairobi). This is quite a big move, mentally (change of my work) and physically (west to east of this big African continent).

Since then, more than a month has passed and I already learned some important life lessons, which I would like to share hoping they can be informative and applicable to other situation.

Continue reading

Mauritania 6 Finalー 20 things I learned from Mauritania


English, Español, Français, 日本語

When finishing my daily shopping, I used to say this phrase to the shop keeper.
When I got off the work, I used to say it to my colleagues.
When I left the airplane, I also said this to the flight attendant.

And now, I just said this to the country called Mauritania, where I spent around a year and half.

“Au revoir” (See you again).

In this entry, I will list up 20 learnings during this period.

Continue reading

Organizer (5) ー Life skills I learned from professional cooking experience


English, Español, Français, 日本語

“Plates for the table 3, ready!” “How man minutes for the table 5?” “Hurry up for the table 7!!”

Once, I worked as a kitchen chef and was really into it. I started from zero to having my own small dish in a Michelin star restaurant, and my kitchen experience became one of my life turning points.

Before becoming a chef, I had little knowledge and skills, and cooking was something beyond my reach just like any other skills about which you have no clue. After awhile, I was asked many times how I become a chef as if it was something very difficult. I felt like I was looking at myself before entering kitchen job. Cooking is such a mysterious area of work and attract us.

Although learning how to cook needs time and practice, it’s not rocket science, and you can learn quite a lot from zero, just like I did. And it deals not only with making delicious dishes, but also with organizing your way of thinking/doing, thus organizing life. In other words, cooking and life organizer are connected (juste like ), and I learned many valuable life skills from cooking experience, about which I would like to talk in this entry.

Continue reading

Organizer (4) ー Guide to move out simply based on 13 times moving in 12 years

English, Español, Français, 日本語

Have you ever moved out or you think you might do so in the future?

Then you are in the right place. In my previous post, I wrote about how to organize your staff when traveling as more and more people are traveling. So is moving out. But the main difference is that unlike traveling where you can leave stuff at home and come back when your travel finishes), there is no returning for moving out, so either you carry out or throw away, which is quite difficult, especially if you move out to different country.

For the last 12 years, I moved out 13 times (including 8 times in-country and 5 times outside country), and I will most likely have to move out again pretty soon.

As needs of moving out increase, and the whole process can be quite difficult and frustrating,  and I have quite many experience, from which I learned how to move out as simple as possible. Therefore, in this post, I would like to share some tips on how to organize your moving, which is related how you organize your life.
Continue reading

What to do in Tunisia – country of revolution – within short time

English, Español, Français, 日本語

In April and May, my parents and friends in Japan talked about beautiful spring ー cherry blossom, good weather and foods and new starts (in Japan, school and fiscal year starts in April). At the same time, far away in Africa, I was in a Tunisia, the country well-known for different kind of SpringーArab Spring.

In 2011, it changed some Arabic nations and showed the power of people’s will. For those who are not familiar with Arab Spring, it is a series of anti-government protests movements that began in Tunisia and spread across the Middle East since late 2010 (Libya, Egypt, Yemen, Syria, Bahrain, etc.).

I happened to see this country’s name for the first time through New York Times  when I was brushing up my English skill to enter the graduate school 9 years ago. And this time, I had a chance to visit there, just for 1 night 2 days. Despite such a short time, I could see some snapshots of this country, which i would like to share, as Tunis seems to be a nice country to visit (many people also visit there as a hub before traveling somewhere else) but not much information is available.

Continue reading

Organizer (2) ー How to minimize your travel luggage

English, Español, Français, 日本語

The world became smaller and smaller and travelling is more accesible and/or necesary than ever (e.g. while 100 years ago (1914) traveling from London to New York took 5-10 days, nowadays it takes no more than 8 hours (interesting comparative map)

In other words, there are many people who have to think about what to bring in their trip. Although so many things can stay at home (that’s why people tend to clutter), in terms of travelling, we have to make a decision on luggage items and limit them, which is quite difficult, especially when you travel to somehwere you have never been.

Based on my experience as a backpacker (travelled more than 50 countries), I learned so many things including what (not) to take.

In that sense, as one of the ways to organize life, in this entry I would like to share some tips on how to decide what to take in a trip.

Continue reading

Learn how to make and use coconut milk

English, Español, Français, 日本語

“Hi dad / mom / teacher, how do you do that?

If you are parent and / or teacher, children will ask you many things. And there are so many things that seems to be familiar but we actually don’t know.

For me, making coconut milk was one of them, although I was familiar with it and used so many times (do you also like Thai curry, Indian curry or other food with coconut milk?). Besides, if you make it by yourself, it will cost you much less than the one in the store, and there are many different ways to use it.

In this entry, therefore, I would lie to share how to make and utilize coconut milk from coconut (fruit).  Continue reading