Tag Archives: cocina

Organisateur (5) ー Les compétences de la vie que j’ai appris de l’expérience en tant que chef professionnel

English, Español, Français, 日本語

“Le plat pour la table 3 est prêt!” “Combien de minutes pour la table 5?” “Dépêche-toi pour la table 7!”

Auparavant, je travaillais en tant que chef de cuisine et j’étais extrêmement intéressé. J’ai commencé à partir de zéro et j’ai évolué pour avoir ma propre assiette dans un restaurant Michelin, et cette expérience a été un tournant dans ma vie.

Avant d’être cuisinier, je n’avais presque aucune connaissance ni capacité, et cuisiner quelque chose bien était hors de ma compétence, comme tout autre domaine dont je n’ai aucune idée. Après avoir appris, beaucoup de gens m’ont demandé comment je suis devenu un chef  comme si c’était quelque chose d’impossible. Je sentais que je voyais à moi-même avant d’arriver à la cuisine. Le domaine de cuisine est mystérieux et a la fois attire notre attention.

Bien que l’apprentissage de la cuisine demande du temps et de la pratique, ce n’est pas impossible et vous pouvez également apprendre à partir de zéro. Et il ne s’agit pas seulement de préparer de la nourriture, mais également d’organiser votre façon de penser / de faire les choses, enfin la vie (comme le montre l’image de l’entrée) dont je voudrais parler dans cet article.

Continue reading

Apprendre comment faire et utiliser du lait de coco

English, Español, Français, 日本語

《Papa / maman / prof, comment fait-tu cela?》

Si vous êtes parent et / ou einseignant, les enfants vous posent beaucoup de questions. Et il y a nombreuses choses qui semblent être familières mais ce que nous ne savons pas.

Pour moi, la fabrication du lait de coco était l’un d’entre eux, même si je l’adore et l’utilise tant de fois (aimez-vous aussi le curry thaï, le curry indien ou tout autre aliment au lait de coco?). En outre, si vous le fabriquez vous-même, cela vous coûtera beaucoup moins cher que celui du magasin et il existe de nombreuses façons de l’utiliser.

Dans cette entrée, par conséquent, je mentirais pour expliquer comment fabriquer et utiliser du lait de coco à partir de noix de coco (fruit).

Continue reading

Tag Archives: cocina

Organizer (5) ー Life skills I learned from professional cooking experience


English, Español, Français, 日本語

“Plates for the table 3, ready!” “How man minutes for the table 5?” “Hurry up for the table 7!!”

Once, I worked as a kitchen chef and was really into it. I started from zero to having my own small dish in a Michelin star restaurant, and my kitchen experience became one of my life turning points.

Before becoming a chef, I had little knowledge and skills, and cooking was something beyond my reach just like any other skills about which you have no clue. After awhile, I was asked many times how I become a chef as if it was something very difficult. I felt like I was looking at myself before entering kitchen job. Cooking is such a mysterious area of work and attract us.

Although learning how to cook needs time and practice, it’s not rocket science, and you can learn quite a lot from zero, just like I did. And it deals not only with making delicious dishes, but also with organizing your way of thinking/doing, thus organizing life. In other words, cooking and life organizer are connected (juste like ), and I learned many valuable life skills from cooking experience, about which I would like to talk in this entry.

Continue reading

Learn how to make and use coconut milk

English, Español, Français, 日本語

“Hi dad / mom / teacher, how do you do that?

If you are parent and / or teacher, children will ask you many things. And there are so many things that seems to be familiar but we actually don’t know.

For me, making coconut milk was one of them, although I was familiar with it and used so many times (do you also like Thai curry, Indian curry or other food with coconut milk?). Besides, if you make it by yourself, it will cost you much less than the one in the store, and there are many different ways to use it.

In this entry, therefore, I would lie to share how to make and utilize coconut milk from coconut (fruit).  Continue reading