Tag Archives: competence de vie

Arigato NattoーComment faire Natto à la maison même en Afrique

English, Español, Français, 日本語

Une fois que vous le touchez, cela va suivre avec vous. En générale les gens le détestent à la première fois, mais cela commence à plaire aux certains d’eux qui soufrent sans ça, car cela pourrait être un grand soutien dans votre vie.

C’est quoi? C’est l’amour?

Non, c’est Natto, soya fermenté, qui est l’une des nourritures les moins chers et plus seins au Japon (on peut l’acheter 3 pacage à 100 JPY, soit moins de 1USD, au magasin. Dans ce article, je voudrais partager l’importance de Natto et comment le faire à la maison, ce qui a réussi même en Afrique.

Continue reading

Petit rêve devenu réalitéーVoyager en Sénégal

English, Español, Français, 日本語

Petit rêve devenu réalité!

Comme je l’ao écrit dans l’article précédent (Mauritanie 1-Tournant de la vie), venir en Afrique était mon petit rêve, et j’ai entendu parler du Sénégal où vivent de nombreuses cultures : musique, dance, gastronomie, mode, histoire, etc.

Meme si c’était l’occasion de mon travail, j’avais profité d’arriver un jour avant pour connaître un peu sur Dakar, la capitale de Sénégal. Je pense que j’ai pu réussir à faire le plupart de ce que les touristes feront dans cette ville, à propos de laquelle j’aimerais partager dans cette entrée.

Continue reading

Tag Archives: competence de vie

Arigato NattoーHow to Make Natto at Home Even in Africa

English, Español, Français, 日本語

Once you touch it, it will stick to you without leaving you. Usually people hate it at the first sight , but some people gradually start loving it and cannot even stand without it as it can be a great supporter of your life.

What is it? Is it what is so called a love?

No, it is Natto, fermented soy beans which is one of the cheapest and healthiest foods in Japan (you can buy 3 packs of Natto for 100 JPYーless than 1 USDーin most markets. In this article, let me share the importance of Natto and how to make it at home, which was successful even in Africa.

Continue reading

Small dream came trueーTravelling to Senegal

English, Español, Français, 日本語

Small dream came true!

As I wrote in my previous entry (Mauritania 1ーLife turning point) coming to Africa was my small dream, and I heard about Senegal being famous for my favorite culture: music, dance, food, fashion, history, etc.

Although it was there for job purpose, I travelled one day before to get to know a bit of  Dakar, the capital of Senegal. I would say I could achieve most of what tourists would do in this city, about which I would like to share in this entry.

Continue reading