Tag Archives: life hacker

Comment scanner des livres et organiser l’espace

English, Español, Français, 日本語

Quel est votre préférence?

Les libres ou les documents en papier restent pour toujours dans une étagère, et vous ne les avez pas re-lus depuis de nombreuses années et vous ne pouvez pas les porter en raison de poids.

VS

Vider l’étagère, et vous pouvez porter et accéder aux livres digitales n’importe quand n’importe où

En tant que personne qui croit au pouvoir de moins, ma réponse est assez claire (la dernière), mais je n’avais pas pris une action pendant des années. En partie parce que je ne savais comment le faire. (j’ai d’abord pansé de ne pas avoir le temps, mais ce n’est jamais la raison de ne pas faire quelque chose).

Cette fois-ci, comme mentionné dans mon blog précédent, je voulais organiser mon passé en jetant des libres et des documents, puis j’ai décidé de faire un essai. Et curieusement, ce n’était pas difficile de savoir la moyen de le faire, car la majorité des gens qui avaient scannée les livres en papier ont utilisé les mêmes outils, et exprimé un niveau élevé de satisfaction. Donc pourquoi pas apprendre des eux?

Continue reading

Trouver le but à travers le 3 façons de traiter le passé

English, Español, Français, 日本語

Beaucoup de livres / articles sur auto-développement mentionnent d’avoir succès. Y la majorité d’entre eux met cette chose comme première étape: Trouver et focaliser sur votre but!

Etant donnée qu’une vie est seul une fois et courte, il est tout à fait crucial de trouver votre propre but. Une fois que vous en trouves un, il vous suffit d’y aller, et le processus lui-même est une expérience enrichissqnte.

En revanche, plein de personnes que je connais arrivent à pousser la même question: Quel est mon but et comment le trouver? Comme il y a une grande diversité de buts pour chacun , il n y a pas du réponse directe et adéquate. Mais je pense que l’une des façons d’aider à en trouver un est de revenir à votre passé.

Continue reading

Regule de 3 fois pour désencombrer

“On va garder au cas où…”

C’est la phrase la plus couramment utilisée parmi nous.

“J’ai trop de choses”

C’est une autre expression que nous écoutons souvent.

En bref, étant donné que il y a tant de choses autour de nous, il est important de les quitter. La  raison principal pour moi (et pour la majorité entre nous aussi) est de simplifier la vie pour trouver ce qui est vraiment important pour chacun. C’est pour ça que je voudrais présenter la “règle de 3 fois” que j’ai appris des livres, d’autres et de ma propre expérience.

Continue reading

Tag Archives: life hacker

How to scan books and organize space

English, Español, Français, 日本語

Which one do you prefer?

The hard copy books and documents stay forever in your shelf, and you have not re-read them for many years and cannot carry due to the weights

VS

Empty chelf, and you can carry and access to soft copy books anywhere any time

As a person who believes in the power of less, the answer was quite clear (the latter), but, I didn’t take action on this for years. Partly because I did not know how to do so (thought of having no time, but this is never the reason of not doing something).

This time, as mentioned in the previous entry, I wanted to organize my past by throwing out  books and documents, so I decided to give it a try. And interestingly, it was not difficult to figure out how to do so, because the majority of people who scanned hard copy used the same items, and addressed high level of satisfaction, so why not learning from others?

Continue reading

Finding your goal through 3 ways of treating past

English, Español, Français, 日本語

So many self-developping books/articles mention about being successful. And many of them put this thing as the first step: Find and focus on your goal!

Given that a life is once and short, it is the quite crucial to find your own goal. Once you find one, you just need to go for it, and the process itself is rewarding experience.

But many people I talked to come to ask the same question: “What is my goal and how to find it?” As there are tons of different goals for different person, there is no straight answer to which one is the right goal. But I think one of the ways to help to find one is go back to your past.

Continue reading

3 time rule to declutter

“Let’s keep it just in case….”

This is THE most commonly used phrase among us.

“I have too much stuff”

That’s another phrase we tend to hear.

In short, given that there are so many things around us, it is very important to remove them. The principal reason for me to do so (and this applies to many people too) is to simplify the life to find what’s really important for everyone. So I would like to share “3 time rule” which I learned from books, others and my own experience.

Continue reading