Tag Archives: life skills

Mauritanie 3ーC’est un taxi privé ou quoi

EnglishEspañol, Français, 日本語

C’était dure. C’était vraiment dure.

Comme il est de même avec tout, la première période est la plus difficile. Même si j’était au courant, c’était dur.

Juste pour réitérer le contexte: Je suis arrivé en Mauritanie (les détails sont ici) → Juste après, le ramadan a commencé quand j’ai dû faire beaucoup de procédures administratives (les détails sont ici) → Il n’y avait pas de transport public (bus, métro, taxi officiel, etc.) → Il fait assez chaud (30-40 ℃) et difficile à marcher → …

Donc il n’y avait que une seul moyen, qui était un taxi privé. Vu que je prenais souvent des taxis privés en Mongolie, je pensais que ce ne serait pas si difficile… Oui, j’avait tort.

Continue reading

Mauritanie 2ーRamadan et circlo de la vie

English, Español, Français, 日本語

Parmi des plein de choses différents en Mauritanie, Il y a eu quelque chose tout-à fait nouvelle pour moi, c’est le Ramadan.

Pour quelqu’un qui n’était jamais dans un pays islamique, c’est quelque chose entendu mais rare de voir des ses propres yeux.

Oui, je sus arrivé seulement 1 semaine avant de Ramadan qui dure 1 mois.

Continue reading

Mauritanie1ーTournant de la vie

English, Español, Français, 日本語

La vie a plusieurs, sinon beaucoup, des points tournants. Et la décision d’emménager en Mauritanie, pays de l’Afrique de l’Ouest que je ne connaissais pas du tout, était sans doute l’un des points tournants.

À cet égard, cette entrée traite de l’analyse du processus de prise de décision importante. Je affinerai de  (1) Pourquoi l’Africa, (2) Pourquoi l’Afrique d’Ouest, et (3) Pourquoi la Mauritanie , en espérant que cela servira en quelque sorte pour moi de déballer mon passé dans le futur, et idéalement pour quelqu’un d’autre (pour avoir une idée concernent comment un point tournant d’une personne a été pris.

Continue reading

Tips et Secrete de TOEFL

J’ai pris ce test à plusieurs fois pour entrer dans la universié des États-Unis (maîtrise), mais le son score valable seulement pour 2 ans, ce qui est logique, car les compétences linguistiques peuvent être perdues rapidement si tu n’utilise pas. J’ai donc décidé de le reprendre.

Même si je suis diplômé d’une université américaine et que j’utilise l’anglais à mon travail tous les jours, cela ne signifie pas que je suis préparé pour ce TOEFL: Comme tout autre test, tu dois  connaître les caractéristiques du test et de pratiquer. En outre, même certains de mes amis américains ont fait des erreurs sur ceci.

Étant donné sa caractéristique complexe, je vais parler de quelques conseils sur le TOEFL, y compris certaines techniques secrètes.

Continue reading

Guide de voyager seul pendant un long transit (à Séoul)

Depuis que je suis allé en Mongolie, j’avais transits à Séoul plus de 10 foi, mais généralement dans les 3 heures ou moins, donc je reste dans l’aéroport confortable.

La dernière fois que j’ai eu un transit, cependant, on a eu environ 6 heures, ce qui m’a semblé suffisant pour sortir cette zone confortable, voir la ville et revenir.

Si tu as été là avant, tu sais qu’il y a la tournée de transit gratuite organisé par l’aéroport (options de 2-5 heures). Mais comme une personne avec d’esprit du voyageur (bien que ja n’avais pas voyagé beaucoup écemment), j’ai décidé voyager seul. La bonne chose à propos de cet aéroport est qu’il y a un accès de wifi gratuit. Mais je ne pouvais pas trouver de l’information sur voyager seul en peu de temps, donc je voulait partager quelques conseils sur voyager seul pendant un long transit, ce qui je pense peut être applicable à d’autres pays.

Continue reading

3 Avantages et 3 inconvénients de Pokemon Go

À la fin de Juillet, quand j’était au Japon, j’ai téléchargé une application dont tout le monde parlait à l’époque: Pokemon Go. Quand je suis revenu en Mongolie, j’étais surprise de savoir qu’il marchait dans ce pays. Comme il était un phénomène social, j’ai décidé d’essayer pendant 2 moins.

En bref, j’étais très intéressé d’abord, cependant j’ai décidé d’arrêter de le jouer Donc, ci-dessous sont 3 avantages et 3 inconvénients de Pokemno d’après mon experience.

Continue reading

7 Raisons pour Organizer un Evnement

2016_09_10-organization

Il y a trois semaines (Le 4 septembre 2016), il y avait un événement unique en Mongolie: 20e internationale Steppe Marathon.

Ce qui a rendu ce lieu unique est que, contrairement à d’autres marathon qui aura lieu sur la route de la ville, ce qui est arrivé littéralement sur la vaste steppe mongole. Aussi, une autre chose d’unique était récompenses: Dans plusieurs catégories de distance (3km, 5km, 10km, demi et 100 km!!), les gagnants obtiennent quelque chose de pas si typique à l’événement de marathon: Camel, cheval, mouton, etc.

Cette fois-ci, environ 2.500 personnes ont participé, et je suis l’un d’entre eux qui a couru 10km. Courir sur la Steppe pendant longtemps était une expérience intéressante. D’ailleurs, il y avait des evenements parallèles: oisifs japonais cheer-up, différents types de performance, et “Steppe Party” pour apprécier la nourriture mongole et des boissons après le marathon. Donc, je dirais que j’apprécié cela comme un participant.

D’autre part, cependant, j’ai eu un autre visage en termes de ce grand événement: Je suis l’un des organisateurs qui avaient préparé pour cela depuis 4 mois. En bref, être un participant était facile et agréable (vous avez juste besoin de payer et rejoindre) alors qu’être un organisateur prenait beaucoup de temps et pas toujours agréable.

Alors, pourquoi être un organisateur? Permettez-moi de partager 7 raisons à ce poste.

Continue reading

Tag Archives: life skills

Mauritania 3ーIs it a private taxi or what

EnglishEspañol, Français, 日本語

It was tough. It was really tough.http://mdhiro.com/mauritania-3ーis-it-a-private-taxi-or-what/

As is same with everything, the first period is the most difficult time. Although I was aware, it was still tough.

Just to reiterate the background: I arrived Mauritania (the detail is here) →Right after that, Ramadan started when I had to go through a lot of administrative procedures (the detail is here) →There was no public transportation (bus, subway, official taxi, etc.)→ It is quite hot here (30-40℃) and difficult to walk →…

There was the only way, which was private taxi! I thought it would not be that difficult as I used to take private taxis frequently back in Mongolia….yes, I was wrong.

Continue reading

Mauritania 2ーRamadan and Life cycle

English, Español, Français, 日本語

Among many different things in Mauritania, one thing that was totally new to me was Ramadan.

Although I knew as a knowledge, for someone who has never lived in muslim country, it was very rare to see in my eyes.

Actually, I arrived just 1 week before Ramadan, which lasted for 1 month.

Continue reading

Mauritania 1ーLife turning point

English, Español, Français, 日本語

The life has several, if not many, turning points. And the decision to move in Mauritania, west African country totally unknown to me, was definately one of the turning points.

In this regrad, this entry deals with analysis of a decision making process. I will narrow down from (1) Why Africa, (2) Why West Africa and to (3) Why Mauritania, hoping this will serve in some way for me to unpack my past in the future, and ideally for someone else to have an insight on how a decision of one person’s life turning point was made.

Continue reading

Tips and Secret of TOEFL

I took TOEFL test recently in Mongolia. This test is mainly used for a benchmark to enter English speaking country’s universities or to prove English skill for job recruitment.

I have taken this test quite many times to enter US grad school, but the test score is valid only for 2 years, which makes sense since language skills can be lost quickly if you don’t use. Thus I decided to take it again.

Although I graduated from US university and have been using English at my work, it doesn’t mean I am prepared for this TOEFL: Just like any other test, you need to know the characteristic of the test and study to the test. Also, some of my native English speaking friends even make some errors on this.

Given its complex characteristic, I will talk about some tips on TOEFL including some secret techniques.

Continue reading

Guide to travel alone during long transit (in Seoul)

Since I came to Mongolia, I had transits in Seoul more than 10 times, but usually within 3 hours so I just tend to stay in the comfortable airport.

The last time I had a transit, however, I had about 6 hours, which I thought was enough to get out of the comfort zone, see the city and come back.

If you have been there, you know that there is free transit tour organized by the airport (options of 2-5 hours). But as a person with traveller’s mindset (although don’t travel as much as I used to), I decided to travel alone. The good thing about this airport is that there is free wifi. But I couldn’t find information on traveling alone within short time, so wanted to share some tips on traveling alone for long hour transit, which I think can be applicable to other countries.    Continue reading

3 Pros and 3 Cons of Pokemon Go

At the end of July, I happened to be in Japan, and happened to download 1 application everybody was talking about back then: Pokemon Go. When I came back to Mongolia, I was surprised to know that it actually worked in Mongolia. Since it was such a social phenomenon, I decided to give it a try for 2 months.

In short, I was very excited at first , but then I decided to stop playing this. And below are 3 pros and 3 cons of Pokemon Go based on my experience.

Continue reading

7 Reasons to Organize an Event

2016_09_10-organization

Three weeks ago (On Sep 4, 2016), there was an unique event in Mongolia: 20th International Steppe Marathon.

What made this unique was that, unlike other marathon taking place on the city road, this happened literally on the vast Mongolian Steppe. Also, another unique thing was awards: In several distance categories (3km, 5km, 10km, half and 100km!!), winners get something not so typical to marathon event: Camel, horse, sheep, etc.

This time, around 2,500 people participated, and I was one of them who ran 10km. Running on the Steppe for long time was such an interesting experience. Besides, there were some side events: Japanese idles cheer-up, different types of performance, and “Steppe Party” to enjoy Mongolian food and drinks after marathon. So I would say I enjoyed this as a participant.

On the other hand, however, I had another face in terms of this big event: I was one of the organizers who had prepared for this since 4 months ago. In short, being a participant was easy and enjoyable (you just need to pay and join) whereas being an organizer was very time consuming and not always enjoyable.

So why being an organizer? Let me share 7 reasons in this post. Continue reading