Tag Archives: lifeskill

Que faire en Marocーvoyage expressーvisiter aux 5 villes principales en 4.5 jours

English, Español, Français, 日本語

Quand j’étais routard (il y a 10-15 ans), je ne voulais pas visiter le même pays que je suis déjà allé, car voulais connaître le plus possible d’autres contextes. Néanmoins, plus j’ai voyageais, plus je me suis rendu compte que c’est difficile de généraliser un pays puisque chaque ville, et parfois même chaque village a quelque chose de différent.

C’est pour ça que j’ai décidé de voyager au Maroc (où je suis allé une fois) et j’ai réussi à visiter 5 villes principales même si je n’avait que 4.5 jours de vacances.

Continue reading

Comment échanger la monnaie étrangère

English, Español, Français, 日本語

Quand je voyage à l’étranger, les 5 premières phrases que j’essaie d’apprendre dans leur langue sont:

Bonjour, Merci, désolée, où sont les toilettes? Ça coûte combien?

Cet article concerne le domaine de la dernière phrase, en particulier l’échange d’argent. Même si chaque pays possède sa propre culture, presque tout les pays ont un système monétaire, et à cause de globalisation, il y a de plus en plus de besoin de voyager et d’utiliser le monnaie étrangères.

En revanche, comme l’échange d’argent n’est pas une tâche facile, il est tout à fait normale de ne pas savoir la meilleure façon. C’est pour ça que cette entrée vous amènera à explorer sur (1) Comment lire la table d’échange d’argent, (2) Échanger de monnaie locale à étrangère et, (3) vise versa (de la monnaie étrangère à locale).   
Continue reading

Comment scanner des livres et organiser l’espace

English, Español, Français, 日本語

Quel est votre préférence?

Les libres ou les documents en papier restent pour toujours dans une étagère, et vous ne les avez pas re-lus depuis de nombreuses années et vous ne pouvez pas les porter en raison de poids.

VS

Vider l’étagère, et vous pouvez porter et accéder aux livres digitales n’importe quand n’importe où

En tant que personne qui croit au pouvoir de moins, ma réponse est assez claire (la dernière), mais je n’avais pas pris une action pendant des années. En partie parce que je ne savais comment le faire. (j’ai d’abord pansé de ne pas avoir le temps, mais ce n’est jamais la raison de ne pas faire quelque chose).

Cette fois-ci, comme mentionné dans mon blog précédent, je voulais organiser mon passé en jetant des libres et des documents, puis j’ai décidé de faire un essai. Et curieusement, ce n’était pas difficile de savoir la moyen de le faire, car la majorité des gens qui avaient scannée les livres en papier ont utilisé les mêmes outils, et exprimé un niveau élevé de satisfaction. Donc pourquoi pas apprendre des eux?

Continue reading

Trouver le but à travers le 3 façons de traiter le passé

English, Español, Français, 日本語

Beaucoup de livres / articles sur auto-développement mentionnent d’avoir succès. Y la majorité d’entre eux met cette chose comme première étape: Trouver et focaliser sur votre but!

Etant donnée qu’une vie est seul une fois et courte, il est tout à fait crucial de trouver votre propre but. Une fois que vous en trouves un, il vous suffit d’y aller, et le processus lui-même est une expérience enrichissqnte.

En revanche, plein de personnes que je connais arrivent à pousser la même question: Quel est mon but et comment le trouver? Comme il y a une grande diversité de buts pour chacun , il n y a pas du réponse directe et adéquate. Mais je pense que l’une des façons d’aider à en trouver un est de revenir à votre passé.

Continue reading

5 facteurs à choisir un compagnie aérienne

English, Español, Français, 日本語

Comme j’avais voyagé beaucoup depuis l’âge de 17 ans, j’ai utilisé plein des compagnies aériennes différents. D’abord, ma priorité quant à choisir l’avion était le pris. C’était tout.

Néanmoins, petit à petit je me suis rendu compte que ça n’était pas tout. Ce qu’est plus important, c’est le service. Dans ce cas, XXX est le mieux pour les des raisons ci-dessous.

Continue reading

Mongolie 4ーDivertissement

Mise à jour: Ce blog est une partie de la série mongole. Veuillez vérifier l partie 1, partie 2 et partie 3.. Vous pouvez également le voir en English, Español, Français , 日本語

Dans mon blog précedent, j’ai ecrit sur les théories générales sur la gestion de projet. Mais le travail n’est pas ce qui occupe une vie entière. Si je considère une vie comme une piéce de monnaie, le travail pourrait être une côté. En ravenche, le côté opposé, et ce qui faire la vie significatif, c’est le divertissement et la vie privée

(au fait, il n’y a pas de monnaie en Mongolie, ce qui était très utile pour emmener l’argent)

Si je dois mentionner les meilleure 5 choses de mongolie, la première chose qui me vient à l’esprit…… c’est le bière (*Je ne suis pas alcoolique).

Donc on va commencer par les boissons.

Continue reading

Un thème comuun entre les 4 filmesーl’état que tu dois être

Les quatre films que j’ai regardés récemment m’ont ému aux larmes.

Ils sont sur (1) taureau non-combat à Madrid (2) grand mec noir qui a trouvé sa maison confortable dans un autre côté de la ville (3) un ours que parle à London (4) spectacles d’humains uniques à New York. Même si ils sont totalement différents, ils ont un thème commun qui nous enseigne une leçon importente: “Ce qui on doit être est quelque chose que on peut changer avec la motivation et des efforts”.

Continue reading

Tag Archives: lifeskill

Things to do in MoroccoーBullet TravelーVisit 5 main cities in 4.5 days

English, Español, Français, 日本語

When I was a backpacker (10-15 years ago), I didn’t want to visit the same country I already went, as i wanted to know other contexts as much as possible. However, the more I travelled, the more I realized that it is quite difficult to generalize a country as each city, and sometimes each village has something different.

That’s why I decided to travel Morocco (where I went once) and managed to visit 5 major cities although I just had 4.5 days of vacation.

Continue reading

How to exchange foreign currency

English, Español, Français, 日本語

When I travel foreign country, the first 5 phrases I try to learn in their language are:

Hello, Thank you, I am sorry, where is the bathroom? How much is it?

This entry deals with the field of the last phrase, in particular exchange of money. Although each country has their own culture, almost every country has monetary system, and because of the globalization, there are more and more needs of traveling and using foreign currency.

However, exchanging money is not a easy task, thus it is quite normal not to know the best way. That’s why this entry will try to take you to the journey to explore on (1) How to read the money exchange table, (2) Exchanging from local to foreign currency and (3) Vise versa (from foreign to local currency) 
Continue reading

How to scan books and organize space

English, Español, Français, 日本語

Which one do you prefer?

The hard copy books and documents stay forever in your shelf, and you have not re-read them for many years and cannot carry due to the weights

VS

Empty chelf, and you can carry and access to soft copy books anywhere any time

As a person who believes in the power of less, the answer was quite clear (the latter), but, I didn’t take action on this for years. Partly because I did not know how to do so (thought of having no time, but this is never the reason of not doing something).

This time, as mentioned in the previous entry, I wanted to organize my past by throwing out  books and documents, so I decided to give it a try. And interestingly, it was not difficult to figure out how to do so, because the majority of people who scanned hard copy used the same items, and addressed high level of satisfaction, so why not learning from others?

Continue reading

Finding your goal through 3 ways of treating past

English, Español, Français, 日本語

So many self-developping books/articles mention about being successful. And many of them put this thing as the first step: Find and focus on your goal!

Given that a life is once and short, it is the quite crucial to find your own goal. Once you find one, you just need to go for it, and the process itself is rewarding experience.

But many people I talked to come to ask the same question: “What is my goal and how to find it?” As there are tons of different goals for different person, there is no straight answer to which one is the right goal. But I think one of the ways to help to find one is go back to your past.

Continue reading

5 Factors to Choose Airline

English, Español, Français, 日本語

As I travelled whenever I had time since I was 17 years old, I used so many different airlines. In the beginning, the most important thing for me was the ticket price, which was every thing.

However, little by little I came to understand that it was not all. What’s important for me now is the service. With that in mind, XXX is the best airline for the reasons I will describe below.

Continue reading

Mongolia 4ーEntertainment

Update: This post is a part of Mongolian series. Please check part 1, part 2 and part 3.

You can also see it in English, Español, Français, 日本語

In my previous blog, I wrote about general theories about Project management. But work is not what occupies a life. If I consider a life as a coin, the work could be one part of it as it takes a big deal of ammount, but the othese side of it could be entertainment and private life (By the way, there is no coin in Mongolia, which was very helpful to get along).

If I have to mention the best 5 things about Mongolia off the top of my head, the first thing which comes to mind is….beer (*I am not addict).

So let’s talk about drink first.

Continue reading

One common theme among 4 moviesーwhat you are supposed to be

The four movies I’ve watched recently moved me to tears. They are about (1) non-fighting bull in Spain, (2) Big black guy who found his home in another side of town (3) Taking bear in London and (4) Show of unique humans in New York. Although those are totally different movies, they have one common theme which teaches us a very important lesson: “What you are supposed to be is something you can change if you wish and go for it”.

Continue reading